AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les ruines de Paris en 4908 (4)

La faune ne nous a fournit l'occasion d'aucune découverte importante. Cependant les ossements du Canis canichus et ceux du Felis gouttierius sont nombreux, et nous avons recueilli une tête complète de Lepus civeticus; mais ces animaux sont décrits déjà dans nos traités de paléontologie.
Commenter  J’apprécie          163
Il avait, disait-il, consulté aux Archives des documents démontrant avec la dernière évidence que le vrai fondateur de ce Muséum n'était ni le cardinal Mazarino, ni un éminent naturaliste, comme le prétendait M.A. de la Grive; mais un sieur Georges-Louis Leclercq, qui avait joué le rôle, rempli les fonction de bouffon à la Cour du roi Louis XV. J'abandonne aux lumières de notre Académie des Inscriptions la solution de ce problème angoissant.
Commenter  J’apprécie          140
On a tôt fait de penser que bibliographe, bibliothécaire ou érudit sont d'imparfaits synonymes de rat de bibliothèque, de vieux singe, de cornichon passé au travers de la vie sans l'avoir vue, de bison mâchouillant dans une prairie sans fin des herbes qui n'hallucinent que lui.

(Extrait de l'avant-propos, Eric Dussert)
Commenter  J’apprécie          142
A l'instar des tenants de l'utopie et de l'uchronie, Alfred Franklin savait qu'en pliant le Temps en origami on en recueille et les sourires et les nectars. Pour nous, la leçon est simple : méfions-nous des bibliothécaires, et de celui-ci en particulier.

(Extrait de l'avant-propos, Eric Dussert)
Commenter  J’apprécie          20



    Autres livres de Alfred Franklin (1) Voir plus

    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}