AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 258 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un, deux, trois, gaffez !
Gaston Lagaffe est indéniablement mon héros de BD préféré, celui qui me fait rire immanquablement, celui vers qui je me tourne si les nuages au-dessus de ma tête sont un peu trop noirs…
Cet album (n°15) ne déroge pas à la règle. Les gaffes pleuvent, les gags s'enchaînent, l'humour dévastateur de Franquin frappe à chaque coin de cases et de bulles (oui, je sais, pas facile de trouver les coins des bulles !!).
Désopilant !
Commenter  J’apprécie          30
Commencer une nouvelle lecture des albums de Lagaffe en commençant par la quinzième, avouez que c'est digne d'une idée inspirée !
Une compilation. Pour un début !
Et c'est plutôt une bonne idée, surtout pour tout pour les novices de cet univers proche du bordel ambiant donne une bonne image du génie créatif de Franquin.
Toujours aussi prenant ces aventures de l'un des héros les plus réputés de la bd du Xxe siècle
Commenter  J’apprécie          00
C'est le dernier album Gaston de Franquin, publié juste avant sa mort, et, hélas, ce n'est pas le meilleur. On y trouve quelques planches de bonne qualité, où Gaston est égal à lui-même, toujours aussi gaffeur, mais dans l'ensemble ce n'est pas ça. Il y a trop de cases pleine page, qui ferait peut-être une bonne couverture ou un poster, mais qui n'ont guère leur place dans un album, d'autant que les couleurs ont un je ne sais quoi qui laisse à désirer ou qui a mal vieilli. Dans l'ensemble, c'est bien décevant.
Commenter  J’apprécie          30
Album ultime , hétéroclite et sentant la fatigue , quelques gags classiques (toujours marrants) mais aussi des redites (running gag poussifs sur les costumes de bal masqué), des pubs et (un peu ) de remplissage . Tout de même immense respect pour avoir autant fait , sur autant d'années , pour mon moral . Merci , merci ,mille fois merci
Commenter  J’apprécie          90
Quelques inédits d'un Franquin un peu fatigué (le trait s'est considérablement simplifié) , des planches sur une page, d'une qualité limitée, des vieux gags, on est dans les fonds de tiroirs ; malgré tout ça reste Gaston !
Commenter  J’apprécie          51
Encore un très bon album. Gaston se retrouve une fois de plus dans une série de situations toutes plus farfelues les unes que les autres. le titre résume bien la situation: quand on voit Lagaffe il vaut mieux faire gaffe!
Commenter  J’apprécie          30
Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
Commenter  J’apprécie          61
J'adore Gaston ,surtout Prunelle qui est toujours ronchon et mademoiselle Jeanne qui essaye de draguer Gaston
Commenter  J’apprécie          70
Cette BD est géniale !!!J'adore!! ;-)
Commenter  J’apprécie          60
du bonheur sur papier !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1577) Voir plus



Quiz Voir plus

Franquin

Personnage flamboyant, je suis un animal légendaire découvert par Fantasio, et depuis officiellement recensé par la très sérieuse Zoological Society of London. Quel est mon nom ?

Le Marsupilami
Spip
Zorglub
Le cracoucass

10 questions
168 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur ce livre

{* *}