Librinova (24/03/2021)
2.5/5   1 notes
Imaginez. Un enfant figé par sa solitude, traversé par les mots qui l'inventent, le guident, lui offrent ses émotions, construisent pour lui un monde. Qui devient un gars étrange, décalé, vivant en pleine poésie dans un coin perdu banal à souhait. Il raconte. Ce qu'il voit, ce qu'il sent, ce qu'il goûte. Il est affamé de vie, et ne peut la connaître. Il est rempli de sons qu'il ne peut dire. Et vient la rencontre, qui va faire éclater sa langue, jusqu'à la lisière d... >Voir plus
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de cet étrange roman .
Un adolescent est délaissé par ses parents et va s'enfermer dans son propre monde jusqu'à rencontrer une jeune fille, Claire ,qu'il va poursuivre de ses assiduités même si elle ne partage pas du tout son enthousiasme .Mais ,petit à petit ,ils vont s'apprivoiser et il va pouvoir découvrir une nouvelle famille où il pourra exister. Un roman étrange ,bien écrit ,mais j'ai eu du mal à suivre les pensées et errements de l'adolescent.

Ce monsieur avait les rides de la planète Mars sur son visage, des anciennes rigoles où l'eau n'avait plus coulé depuis longtemps. Il semblait tout sec, d'un seul tenant.