Il y a plusieurs années, Les Enfants de l'Ô était un des seuls romans publiés gratuitement en ligne, et de loin le meilleur. Dix ans environ après sa mise en ligne, Vanessa du Frat nous offre enfin le plaisir de tourner de véritable pages papier.
Légèrement modifié, mais pour le plus grand plaisir, nous retrouvons Line, Lùka, Ludméa et Lyen dans le premier tome d'une saga pleine de suspens.
Les attentes sont bien gérées, et l'énigme centrale donne la force de lire plus vite encore.

J'ai aimé : Les tensions entre les personnages, bien retranscrites et réalistes, les moments de latence qui donnent au lecteur un sentiment oppressant, les descriptions juste dosées et qui permettent de s'imaginer un monde bien personnel.

Je n'ai pas aimé : L'absence de suite, le fait qu'on reste sur sa faim lorsque le livre se termine, personnellement ayant lu les quatre tomes auparavant, je me pose toujours beaucoup de questions.

Somme toute, un livre à lire, impérativement !