3,7

j'ai bien aimer ce livre car Suzanne a des grandes jambe et que c'est drole
Un livre qui ne m'a pas vraiment emballée, mes enfants eux, ont bien aimé.

L'histoire est sympa et l'héroïne Suzanne est particulièrement grande, enfin ce n'est pas tout à fait exact, elle a de grandes jambes. En lisant ce livre, je me suis demandée si ce n'était pas une façon de dédramatiser les enfants qui sont un peu plus grands que leurs camarades. La jeune fille est grande et subit les moqueries, mais finalement elle arrive à faire quelque chose d'elle-même, de trouver un compagnon et être heureuse.

Mes enfants ont beaucoup aimé les passages amusants, certains m'ont fait sourire, car c'était très exagéré. Il y a un passage un peu plus triste et j'aurais aimé qu'il soit plus poignant, plus vif. J'ai trouvé que c'était trop plat, tout est au même niveau. Dommage!

Les illustrations sont sympas, mais sans plus.

Finalement, un bon petit livre qui devrait plaire aux enfants de 8 à 10 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..
suzane me faisaient rire des images drole mais c est triste quand Django est parti mais il est revenue a la fin
J'aime bien ce livre il y a beaucoup d'aventure et de suspense.
j'aime trop se livre sa parle d'une fille orphelinat avec plein d'autres enfants qui avait de grand jambe. mais un jour il y'avait un homme qui etait arriver et ils sont vite devenue des amis ensuite ils ce sen enfuit de l'orphelinat ensemble ils on parcouru beaucoup de ville et il sen arriver a new yorck...ext
j'ai bien aimé le livre il est super mais il est trots coure
j ai aime la partie ou suzanne et son amie fon peur a tout le monde
Suzanne, petite grande fille dans un orphelinat, a la particularité d'avoir des jambes loooongues, bien trop longues. Sans cesse méprisée et ridiculisée, elle trouve la force de s'enfuir grâce à un nouvel arrivé, Django, guitariste borgne !
Grâce à un livre, leur destination est trouvée : New-York, ville bigarrée et cosmopolite de tous les possibles !

Mais le voyage se passe mal et ils sont séparés. Suzanne s'y rend et y devient très populaire. Sa particularité n'est plus moquée mais adulée, encensée, admirée… Elle devient la coqueluche, désirée dans tous les endroits et gens à la mode. Elle s'ennuie, songeant à Django, que le beau son d'une guitare lui fera retrouver…

Cet album, facile à lire, véhicule un message très fort, en peu de texte et jolis jeux de mots. Les illustrations, en gris, bleu et rose, occupent la majeure partie des pages et suivent très bien le propos.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
C'est un album format petit cahier. J'ai beaucoup aimé les images, leur sobriété et leur côté un peu désuet. C'est charmant. le côté texte illustré est utilisé avec brio, créant un ensemble cohérent et pertinent.

Le côté vintage, retro, peut être considérer comme un frein pour la cible concerné. Mais à mon sens, les enfants sauront passer outre pour apprécier le propos du livre très intemporel. Chaque enfant a besoin d'être à la fois normal et différent pour trouver sa place dans la société. Suzanne est une incarnation de ce besoin.

Voici donc un objet livré par les éditions Talents Hauts et qui je l'espère saura séduire les participants du Prix des Incorruptibles édition 2013-2014
Lien : http://boumabib.fr/2014/02/2..
Suzanne est très grande, elle a de trop longues jambes et tout le monde à l'orphelinat se moque d'elle.
Et puis Django arrive à l'orphelinat et tous les deux décident de s'enfuir...
Une jolie aventure rocambolesque sur la différence.