AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pyrostha


J'avais auparavant lu "Ecorces de sang " (ou La mort dans les bois puisque ce roman est connu sous 2 titres...) de Tana French et j'avais été très séduite ,malgré un petit bémol concernant la fin...J'avais oublié que cette écrivain(e) ,bien que je l'aie mentionné dans le précédent post ,avait écrit "Comme deux gouttes d'eau" ...Et c'est en allant sur le blog de Fleur de soleil et en lisant sa critique que brusquement "Bon Dieu mais c'est bien sur!! "et hop!!! Direction la médiathèque où fort heureusement il était en rayon...


l'histoire....Et l'on retrouve Cassie Maddox ,personnage d'Ecorces de sang" connue pour des infiltrations dans les milieux de la drogue par ex sous le nom d' Alexandra (Lexie) Madison...On sent que plusieurs années se sont écoulées avec de multiples expériences toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Maintenant elle s'occupe de tout ce qui est violences domestiques,ce qui en soit en plus "pépère" mais comme ça, son amoureux secret ,Sam O'Neill ,policier aussi,est tranquille pour la sécurite de sa compagne.Est ce vraiment sa vocation? Car elle pense aussi très souvent à son ancien partenaire Rob dont elle n'a plus de nouvelles....
Mais voilà...Elle est appelée sur les lieux d'un meurtre et en y arrivant elle s'aperçoit que quelque chose ne va pas...Sam est bouleversé ,même s'il cherche à le dissimuler,tout le monde la dévisage comme si c'était une revenante et surtout il y a Franck,celui avec lequel elle avait paufiné ses identités au moment de ses missions d'infiltration..Que vient il faire là?

Elle le comprend tout de suite en regardant le cadavre découvert...C'est son portrait quasi parfait et ,chose encore plus troublante ,cette personne porte le nom d'Alexandra Madison ,donc son nom d'emprunt.

Franck veut la persuader d'infiltrer la maison où cette Alexandra Madison vivait ,malgré les protestations de Sam qui tremble qu'elle ne tombe entre les mains du tueur....mais Cassie ,reprise par le démon du danger et puis fascinée malgré elle par ce double qu'elle s'était elle même créé quand elle était petite pour se donner une compagne imaginaire accepte et paufine son rôle pour rejoindre les colocataires avec lesquelles son sosie partageait un manoir.Tous jeunes étudiants,vivant en clan,sans personne d'autres qu'eux 5...



Problème:Cassie peu à peu laisse le charme de cette relation peu commune l'envahir et en arriverait presque à en oublier sa mission.Effectivement cette amitié a de quoi séduire ,on y lit,fait ou écoute de la musique,cuisine ,rénove le manoir qui tombe presque en ruine ...tout ça sans accrocs,avec une harmonie parfaite....

Parfaite? Vraiment? Qui leur en veut au point de vandaliser le manoir et pourquoi? Est ce lui l'auteur du meurtre de Lexie? Et qui était cette Lexie? Etait elle vraiment ce qu'elle prétendait être?

Peu à peu des failles apparaissent et la vie de Cassie alias Lexie est en jeu...

Comment va t elle s'en sortir sans que sa couverture ne soit "grillée" ? Et si l'assassin est l'un des jeunes? ou bien tous?

J'ai bien aimé cette description psychologique de tous ces protagonistes et cette vie en communauté soudée par quelque chose d'extrêmement fort.Les hésitations de Cassie la rendent très humaine ,on peut même la comprendre car on s'attache avec elle à ces gamins tous en manque de quelque chose et qui reforment une famille à 5.

Le suspense est bien mené ,même si ,en pinaillant ,il y a bien quelques incohérences,et j'ai eu hâte de savoir comment tout cela allait se terminer..

Fin douce amère et c'est ce qui donne aussi la qualité de ce thriller.Auteur à suivre sans aucun doute!!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}