Envie d'un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ? Partez à la rencontre du wombat, ce petit marsupial tout droit venu d'Australie ! Au programme : siestes douillettes, repas plus ou moins copieux, séances de grattage intenses et repos bien mérité ! Dans cet album rempli de tendresse et d'humour, Jackie French nous fait découvrir cet animal hors du commun, aussi mignon qu'un koala, plus familier qu'un chien et aussi flâneur qu'une marmotte, qui se sert des hommes pour obtenir sa nourriture et un terrier bien confortable. Devant tant de malice et d'impertinence, impossible de ne pas craquer pour cet adorable album qui fera fondre tous les coeurs tendres !
Lien : https://airsatz.wordpress.co..
Voici un livre qui est original : c'est le journal intime d'un wombat. On va découvrir avec lui une semaine de sa vie. L'illustration est très bien croquée. le livre est sympathique mais pas extraordinaire non plus. Disons que c'est à retenir si vous devez parler d'animaux exotiques.
Un wombat (animal en provenance d'Australie à la nonchalance exacerbée), écrit son journal et y consigne sa semaine…
Programme hyper chargé, vous en conviendrez, entre la sieste, manger de l'herbe, réclamer des carottes, se battre avec le paillasson, creuser un terrier, faire la sieste… A quelques différences près, on dirait mon chat. Une chose est sûre, la crise de nerf n'est pas loin…

A force de tourner, rouler, bouler, il arrive dans le jardin d'une famille d'humains, perplexes devant la conduite de ce curieux animal, mais plutôt sympathique au fond. Notre ami wombat s'en contentera très bien.

Le titre est très bien trouvé pour cet album vraiment drôle. Des dessins simples avec le détail qui va bien, qui conviendra bien aux plus petits comme aux plus grands.

Lien : http://casentlebook.fr/je-ma..
Quoi de plus passionnant que la vie d'un Wombat ! celui-ci, par exemple, sait vraiment y faire. de jour en jour on suit son petit manège, ses diverses activités et surtout la façon dont il arrive à dresser les humains pour obtenir ce qu'il veut. Vous ne résisterez pas longtemps à ce drôle d'animal …

Le wombat, un animal d'Australie dont on entend peu parler chez nous mais qui ne demande qu'à se faire connaître !!
Et si pour une fois on laissait la parole aux animaux? C'est le pari de ce livre!
Sous la forme d'un planning, le wombat nous livre un compte rendu de sa semaine présentant ce qu'il aime faire et manger.

Ce ne sont pas de longues et belles phrases mais des mots simples qui nous présente ce charmant mammifère d'Australie.

Ce livre est agrémenté de jolies illustrations pour montrer la relation existant entre les humains et les wombats.

Une belle découverte qui me donne envie d'en rencontrer en vrai et promis, j'amènerai des carottes!