Bruce Whatley (Illustrateur)
Éditeur : Ane bâté éditions (10/03/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Pâquerette adore les poires, au-delà du raisonnable ! Comment la famille du fermier va-t-elle pouvoir les préserver de la gloutonne ?

Eden_Zorjunn
  24 juillet 2017
Avant de commencer l'histoire, une petite recette de tarte aux poires nous est donnée. Cela met tout de suite dans l'ambiance.
Pâquerette, une vache, aime particulièrement les poires. Ses maîtres tentent de limiter sa consommation, mais elle réussit toujours à leur en manger plusieurs. le lecteur suit cette facétieuse vache dans sa chasse aux poires. Ses maîtres se désespèrent, jusqu'au jour où une idée leur vient.
Cet album donne une leçon aux petits et aux grands lecteurs. Lorsqu'on mange trop d'un aliment, on peut tomber malade. C'est ce qui arrive à cette pauvre vache, qui trouvera un nouvel aliment préféré.
Les illustrations semblent avoir été faites à la peinture. Elles sont colorées et pleines de petits détails amusants. Pâquerette possède, en effet, des tâches qui changent de forme selon les pages. Sur une page, il y aura un coeur, sur une autre une pomme. le blanc laissé permet aux couleurs des illustrations de prendre toute leur ampleur.
Les enfants pourront imaginer de nombreuses aventures quand ils verront des vaches.
clochette76
  07 août 2010
La vache Pâquerette adore manger des poires. La famille du fermier se demande comment préserver les fruits de cette vache gloutonne. Pépé Jean construit une clôture autour du poirier, Mamie Chantal attache la vache : en vain. Myrtille décide alors de gaver la vache jusqu'à l'écoeurement.
l'histoire est drole, les images sont belles, on s'attache très vite à cette vache goulue!
isabiblio
  21 février 2011
Pâquerette est une jolie vache qui raffole des poires au point qu'elle en boulotte de toutes les sortes, quitte à en chaparder un tantinet au grand désespoir de Myrtille la petite fille du fermier qui se dit que ça ne peut pas durer, il ne va plus rien lui rester. Un jour Myrtille a l'idée de préparer une table de festin à Pâquerette, elle prépare un maximum de recettes à base de poires, la jolie vache gourmande ne résiste pas à son fruit favori et elle en ingurgite tant et tant, que l'écoeurement la gagne, elle retiendra la leçon. Un petit album pour apprendre à connaître les fruits qui nous entoure, et donner aux plus jeunes l'envie de déguster et non de s'empiffrer même si l'on adore le met présenté ! les illustrations sont à mon goût un peu disproportionnées mais le message passe quand même.
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..