AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un livre de Tana French, auteur que j'ai découvert il y a une année à peine… J'avais lu et adoré « Les lieux infidèles » ainsi que « La mort dans les bois » et je m'étais juré que je continuerais à lire ses autres romans, histoire de retourner à Dublin et de savourer ses intrigues…
Bon, entre temps, comme d'habitude, je me suis un peu dispersée, car il y a tellement de tentations livresques et d'auteurs que j'apprécie qu'il est très difficile pour moi de faire des choix….
Bref, je me suis lancée avec gourmandise dans la lecture de ce petit pavé d'un plus de 600 pages et une fois de plus, j'en ressors enchantée en me jurant que je ne trainerais pas trop pour me lancer dans la lecture d'un autre livre de cet auteur que décidemment j'aime beaucoup.
Dublin, lycée privé et huppé accueillant uniquement des jeunes filles a été il y a un an le lieu d'un crime non résolu. le corps d'un jeune lycéen avait été retrouvé dans le parc et le mystère reste entier…
Une des pensionnaires, Holly, va prendre l'initiative de rencontrer un jeune flic, Stephen Moran. En effet, elle a découvert un indice qui laisse supposer que quelqu'un connait le (ou la) coupable.
Moran va travailler en équipe avec Antoinette Conway, inspectrice qui apparait dans l'un ou l'autre livre de Tana French (et que je n'ai pas encore lu ).
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui emmène les enquêteurs dans un lycée de jeunes filles avec des adolescentes dans toutes leurs splendeurs… les portraits que nous dresse l'auteur sont subtils et restituent bien les états d'âmes de ces jeunes filles….
Même si l'histoire se déroule sur une journée (avec des flash-backs qui emmènent le lecteur une année en arrière), le rythme est enlevé et l'on ne s'ennuie pas une seconde…

Un bon cru…


Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Pavés 2021
Challenge ABC 2021
Commenter  J’apprécie          360



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}