Critique de mccb78

Une passion mélancolique selon Frida Kahlo est une déclaration d'amour de la part de Diego Rivera pour Frida.
Avec une écriture intime et intense, Christine Frérot arrive à nous envoûter et à nous faire oublier que c'est elle qui a écrit ce court, trop court texte. J'en aurai bien lu encore un peu plus.
Je suis une grande admiratrice de Frida Kahlo, je n'ai donc certes pas appris grand chose. Mais, un-e lecteur-rice qui souhaite en apprendre d'avantage sur cette grande histoire d'amour entre ces deux artistes en saura beaucoup plus à la fin de cette lecture.
Ce petit livre n'est pas une biographie de la peintre mexicaine mais l'autrice s'est basée sur sa véritable vie . A partir de réels écrits et d' un tableau de Frida, elle a su en faire un texte passionnant et romancé.
Un très grand merci à Babelio et à la maison d'édition Ateliers Henry Douger pour l'envoi de ce merveilleux livre lors de la dernière masse critique.