✍️Mon avis🤔 :
📓Le titre :
Une question bien littéraire 😉

📓L'histoire :
Une bande dessinée qui retrace des grands classiques de la littérature en quelques pages.
Ainsi, on peut y retrouver : L'amant, Les hauts de hurlevents, au bonheur des dames…En bien d'autres !

Bref des grands classiques incontournables.

Et pour commencer chaque histoire, une petite présentation de l'auteur et un résumé de l'histoire.

Une super façon de les découvrir ou les redécouvrir en version hyper condensée et imagée avec des illustrations très parlantes et plutôt humoristiques.

J'ai vraiment aimé le concept. J'avais l'impression de lire ou relire (quand je connaissais l'histoire) le livre en version accélérée.
Avec des petites illustrations hyper simples mais tout à fait en adéquation justement avec la volonté des auteures : faire simple et aller droit au but. le contrat est rempli !☺️👍

Pour ceux qui auraient « peur » de se lancer dans la lecture de grands classiques, cela peut être de mon point de vue, une super façon de les « entrevoir » et qui sait ; de peut être même donner l'envie de lire l'ouvrage entier 😉.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

COUP DE COeUR !
J'adore le concept de cette BD à la fois ludique et culturelle. L'histoire de chaque roman est présentée de manière simple et clair afin qu'il soit abordable à chaque lecteur. On découvre ou redécouvre en quelques pages des romans célèbres signés par de grands auteurs qu'on a lu ou pas encore lu.
Lisez l'extrait sur le site de l'éditeur (lien ci-dessous) cela vous donnera un avant-goût.

J'ai lu les 3 tomes et je vous les recommande vivement.
Il est pour vous si comme moi vous ne lisez pas encore de classiques (pour tout un tas de raisons 🙈) mais que l'exercice vous tente...
Il vous aidera à choisir un roman par lequel commencer!
Après un bref résumé autobiographique de 20 grands noms , Soledad Bravi et Pascale Frey nous font le synopsis malicieux d'une oeuvre à travers des illustrations et petits textes sous forme de bandes-dessinées.
Cela m'a permis d'en savoir plus sur les auteur(e)s et cela m'a surtout donné envie de découvrir leur oeuvre complète!