Jacques-Marie Laffont (25/02/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Parler, hors contexte familial, est extrêmement libérateur.
Les parents parfaits n'existent pas et c'est tant mieux ! Un enfant ou un ado peut souffrir de troubles psychologiques tout à fait étrangers à sa famille. Le surpoids peut être le symptôme d'un "non-dit", d'une souffrance intérieure que l'on ne parvient pas à confier pour ne pas causer de peine, pour ne pas bousculer l'équilibre...
Cela peut être inconscient, la traduction d'une angoisse de son père ou de sa mère, une sorte de message impalpable pour s'identifier à ceux que l'on aime, une façon de partager les souffrances.
Ceci est une parenthèse pour qu'aucun facteur ne soit négligé et surtout permettre aux parents d'envisager une démarche "psy" qui peut être associée à ma méthode.
Comment ne pas sauter un repas ?
Si votre enfant n'a pas le temps de prendre un petit-déjeuner ou si votre ado, à peine levé, a déjà enfilé son blouson, je vous propose le petit-déjeuner express, pris en moins d'une minute :
une gorgée d'eau ou de jus coupé d'eau, un mini-morceau de pain complet avec du beurre et un petit bout minuscule de jambon de dinde ou de poulet.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus