Dans ce livre, on suit Thomas sur le trajet de sa vie : étudiant, marié avec trois filles adolescentes et aux âges où l'on décide se marier. A travers tout ce parcours, il y a d'autres histoires qui apparaissent ou qui surgissent de l'enfance.
Le récit n'est pas linéaire, les chapitres sont des brèches dans le temps. On passe de Thomas marié et étant médecin légiste à Thomas étudiant, de ses filles adultes aux années de l'enfance. Au début, j'ai été très gênée par cette construction puzzle car je ne voyais pas les rapports entre les différents personnages.
Il faut être patient et tout s'assemble. Les trois filles de Thomas et Solweig ont toutes des caractères très différents. Dès l'adolescence, l'aînée Estelle se montre révoltée. Elle prendra la poudre d'escampette avec son premier amour de jeunesse. Une famille marquée par l'absence d'Estelle. Quand un éditeur appelle Solweig pour lui annoncer que le roman de son mari est un bijou, elle tombe des nues. Elle qui pensait connaître Thomas voit sa vie basculer. Sauf que Thomas n'a pas écrit ce livre.

La suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..