AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 28 notes
5
8 avis
4
12 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Si vous aimez voyager via les mots, ce roman est pour vous. C'est comme si nous étions sur les plages avec Elisa et sa meilleure amie Lucie.

Elisa est une jeune femme ordonnée, organisée, où toute chose doit être à sa place. Tout semble être prévu à la moindre seconde près. Même le moment où son conjoint Pierre la demandera en mariage. Elisa règle tous les aspects de sa vie afin d'éviter de faire des crises d'angoisse. Faut dire que sans sa routine, elle se sent perdue et vulnérable.

Et que dire de Pierre? Il est tellement absorbé par son petit nombril que je me demande s'il ne voit que la servante en elle. L'on ressent son mécontentement quand le souper n'est pas à l'heure, la formule d'accueil après une journée de travail doit être identique jour après jour... et c'est sans compter que Monsieur doit jouer à ses jeux vidéos tous les soirs! Bref, voilà un couple si jeune et déjà si loin l'un de l'autre.

Mais voilà, la vie d'Elisa va chavirer complètement et c'est Lucie qui en est la cause. Cette Lucie qui est photographe en free-lance et qui voyage partout de par le monde. Cette même Lucie qui a cru qu'Elisa embarquerait dans son projet fou de partir en Nouvelle-Calédonie pour des shottings photo en maillot de bain. Comment pense-t-elle réussir à convaincre Elisa? Et même si elle réussit à la convaincre de partir, n'a-t-elle pas pensé aux conséquences que ce si petit voyage aurait sur celle-ci?

Au cours de ce roman, nous voyageons par le biais des mots de l'auteure. Nous nous sentons aussi dépaysagés que cette belle Elisa. Nous pouvons voir une jeune femme prendre de l'assurance, qui décide de s'affirmer et de prendre sa vie en main. Nous découvrons également ce qui se cache derrière cette froideur apparente. Et sincèrement, j'en aurais pris plus. Pas nécessairement plus de plages et d'endroits à faire rêver, mais plus d'interactions, plus de pensées afin de mieux connaître encore ces personnages.

Au fil des pages et des plages, Elisa devient notre complice qui nous donne le goût de partir... gageons que vous aussi, vous voudrez partir!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Elisa a une vie monotone,elle dissimule son mal être au sein de son emploi et de son couple.
Lucie une amie proche qui est photographe a inscrit Élisa sans lui demander son avis à une candidature pour un poste de mannequin amateur pour deux semaines en nouvelle Calédonie.

Surprise elle a été sélectionnée pour ce job.
Elles partent donc au coeur de la Nouvelle Calédonie ensemble pour deux superbes semaines.

Ce voyage va permettre à Élisa de se libérer et se découvrir davantage. Elle va tomber amoureuse de la Nouvelle Calédonie et cette île va l'inspirer.



Ce roman sent bon les vacances au soleil. On apprend les coutumes de ce beau pays, l'auteure rend un bel hommage à la nouvelle Calédonie et a ses habitants.
Je me suis sentie avec les personnages lorsque l'auteur décrivait les paysages. C'est magique. L'histoire est bien écrite et j'ai passé un super moment avec les deux complices. J'ai aimé voir la transformation d'Elisa durant ce voyage. C'est une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}