Vous l'aurez compris avec le titre, ce livre est une invitation au voyage. L'auteur nous emmène dans des lieux tous aussi paradisiaques les uns que les autres. Ainsi, on passe par Rio et son Carnaval, la Nouvelle-Calédonie et ses magnifiques plages, des îles touristiques, des baies merveilleuses et on ne s'en lasse pas ! le récit compte un nombre incalculable de détails, il nous est ainsi très facile d'imaginer les décors de cartes postales.

Les personnages, Elisa et Lucie, sont très opposées l'une de l'autre par leur état d'esprit. Elisa est très introvertie, routinière et apeurée au moindre changement qui survient dans sa petite vie rondement menée. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle au début car elle passe pour une victime à chaque fois, c'est un peu comme une enfant qui se laisserait guider par un adulte. Elle ne prend pas de décision, on lui impose et elle, elle suit. J'ai eu bien du mal avec son côté naïf.

Cependant, au fil du récit, je me suis prise d'affection pour elle car je me suis rendue compte que finalement, c'était peut-être pour une raison bien précise qu'elle ne s'ouvrait pas et Laurène va aussi beaucoup m'aider à changer ma vision des choses.

Lucie, la meilleure amie d'Elisa, est tout le contraire de cette dernière. Elle aime la nouveauté, elle est plutôt extravertie et on pourrait même croire que rien ne peut l'empêcher de faire ce qu'elle veut tant qu'elle l'a décidé. J'ai du mal à comprendre comment les deux protagonistes sont devenues meilleures amies vu qu'elles sont diamétralement opposées !

Evidemment, l'histoire va faire en sorte de sortir Elisa de sa zone de confort et c'est ça qui est intéressant, voir comment elle va se débrouiller, ce qui va se passer, ce qu'elle va découvrir autour d'elle et sur elle-même. Sera-t-elle capable de laisser sa routine de côté ou subira-t-elle ses peurs à l'autre bout de la planète ?

L'auteur nous invite dans ce voyage surprenant, à être attentif à tous les changements, même infimes, qui peuvent survenir au cours de votre vie et qui peuvent modifier votre perception du bonheur.

La plume de l'auteur est simple et le vocabulaire l'est également. Aucun soucis de compréhension. La lecture est rapide car le récit est vraiment prenant. Quelques fautes d'orthographes sont encore présentes ici et là mais je n'en tiendrais pas rigueur, disons que cela peut arriver.

La mise en page est parfaite, une bonne police d'écriture et une bonne répartition entre les chapitres. La lecture est très agréable.

J'ai adoré découvrir les différentes traditions culturelles, j'ai trouvé ça super intéressant de nous les faire partager. Moi qui n'ai jamais quitté la France, j'ai l'impression de revenir d'un voyage du bout du monde.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..
Ce livre est une très belle invitation au voyage. Une véritable échappée, loin des villes, loin de tout ce qui nous retiens, tout ne qui nous empêche de vivre comme on l'entend. C'est frais et léger. C'est un livre qui fait beaucoup de bien. Les personnages sont tous intéressants, ils ont tous leur différence, leur caractère. Mais si je dois parler d'un personnage en particulier, ce sera Eliza. Elle m'a énormément touché. Avant son départ, elle était enfermée, sans vraiment en avoir conscience, dans sa vie, dans son couple, dans son travail. Se créant une routine parfaite pour ne pas être prise au dépourvu par les événements. Lorsqu'elle arrive à Nouméa, elle est timide, réservée, très peu sûre d'elle même. Autant de sentiments qui m'ont ému, tellement ils ne me sont pas étrangers. Et puis, au fil des jours, on découvre une autre jeune femme. Elle est transcendée par la beauté des décors, des lieux, par la culture des habitants. Ce livre sonne à mes yeux comme le récit d'une transformation. Ou comment un séjour dans un endroit fabuleux, de belles rencontres et une amitié naissante peuvent changer une vie. Je suis très friande des descriptions quand je lis, qu'elles concernent les personnages ou les différents lieux. Et dans ce livre, je me suis régalée ! Décors paradisiaques, paysages à coupé le souffle, couleurs… Autant de détails qui donnent envie de faire un voyage en Nouvelle Calédonie, de découvrir à notre tour Nouméa et ses alentours, de découvrir cette culture, pour pouvoir nous aussi, en prendre plein les yeux. Amateurs de voyages, d'évasions, de décors somptueux, de personnages touchants, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://laurielucasetseslect..
{Service presse Simplementpro}

Je referme à l'instant ce roman d'une jeune auteure pleine de talent!
Un livre inspirant, haut en couleurs, des personnages attachants , une évolution constante.
La Nouvelle-Calédonie en fond d'imagination, de jolies images en tête.
Toute une histoire de construction, de re-construction ... Un rêve où tout est permis , finalement on s'apperçois qu'on a qu'une vie et qu'il faut saisir sa chance avant qu'il ne soit trop tard!
Lien : https://www.facebook.com/107..
Les plus belles vacances de ma vie, je remercie Céline de m'avoir invité en Nouvelle-Calédonie, son soleil, l'océan d'un bleu hypnotisant,ses plages de sable fin..bref un vrai paradis!J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
Elisa et Pierre forment un coupe enlisé dans la routine du quoitiden jusqu'au jour ou Lucie, l'amie d'Elisa met un peu de piment en provoquant leur départ en Nouvelle-Calédonie pour un travail fabuleux.
Ce roman est un roman feel good très frais mais pas seulement, il y a beaucoup de profondeur derrière cette apparente légéreté.
En lisant cette histoire on réfléchit aussi à notre propre vie car finalement nous avons tendance à nous enfermer dans la routine sans réellement profiter de la vie et saisir les opportunités qui s'offrent à nous
Je vous recommande de vous évader grâce à ce roman, vous allez vraiment voyager et passer un sublime moment de lecture
Lien : https://lalectricecompulsive..
Elisa est une jeune femme d'une timidité maladive qui n'a d'autre ambition que de conserver son CDI dans une société où elle passe ses journées à répondre au téléphone, à se marier et fonder une famille. Pierre est sur le point de la demander en mariage, ils trouveront un petit nid d'amour leur vie est déjà bien programmée.

Mais c'est sans compter sur Lucie, sa meilleure amie si exubérante. Lucie photographe de talent rêve de carrière et elle est prête à tout pour emporter le concours auquel elle a inscrit, sans le lui dire, Elisa en tant que modèle pour la dernière gamme des maillots de bain de Zalia Lingerie.

Destination la Nouvelle Calédonie, ses plages, ses lagons, ses excursions exotiques un petit paradis.

Elisa sera t-elle prête à tout quitter pour vivre cette folle aventure ?

Le parcours d'une femme qui va affronter ses peurs et remettre toute sa vie en question pour trouver le bonheur.

Une écriture fluide et addictive, impossible de fermer le livre envahie par les émotions des deux amies.
L'auteure connait son sujet et nous envoûte avec les paysages et l'ambiance de la Nouvelle Calédonie, un pays magique et surprenant.
Lien : https://lespetiteschroniques..
J'ai lu Un SI PETIT VOYAGE, un livre numérique qui m'a été offert par l'autrice elle-même.

Ici, on suit Elisa et Lucie qui, recrutées par une grande marque de lingerie, vont aller aller découvrir la Nouvelle-Caledonie pour organiser un shooting photo.
Ce roman est une ode à cette île avec ses différentes cultures et paysages, ses multiples lagons. On a qu'une envie, aller y plonger malgré les 24 heures d'avion à absorber.
Mais cette histoire est aussi celle de la quête d'Elisa envers un soi propre, ses choix personnels malgré les autres (sa maman, son amoureux, sa copine). Une estime de soi à retrouver en dépit d'un corps de magazine, un besoin de tout changer tous les 6 mois et un quotidien trop bien organisé.
Une histoire plus profonde que ce que nous pourrions imaginer, un très long voyage à travers le monde mais également au plus profond de soi.
J'ai aimé ce livre solaire, réflexif, et culturellement enrichissant, pour un voyage pas si petit que ça 😉
Un livre que je vous conseille si vous voulez vous plonger dans les paysages Caledoniens, vous rappeler un voyage, ou apprendre à les connaître.
Si vous rêvez de changer de vie, ou si vous l'envisagez.
Dans ce roman ,l'auteur nous emmène en voyage dans des lieux paradisiaques.Nous suivons deux amies Lucie et Elisa.

Elisa est en couple avec pierre depuis quelques années ,ils vivent une vie bien réglée ,tout y est calculé à la minute près elle est apeurée par le moindre changement « chaque chose à sa place et chaque place a sa chose « est sa devise ,chaque jour se déroule à l'identique jusqu'au jour ou son amie Lucie ,photographe qui rêve d'être reconnue,les inscrits à un job de reve,un séjour tout frais payé en Nouvelle Calédonie ,ou Elisa sera modèle photo pour une ligne de maillot de bain de chez Zalia lingerie.

Elisa acceptera t-elle cette offre?

Arrivera t-elle à quitter sa vie bien rangée,de tout quitter pour vivre cette aventure ?

La plume de l'auteur est fluide et addictive.

Les personnages sont attachants ,l'auteur a fait un travail merveilleux ,les détails sont bien présents que ce soit pour les lieux ,les personnages,la culture et les coutumes de ce pays.On voyage avec eux,on ressent leurs émotions.

J ‘ai aimé suivre l'évolution d'Elisa.

En bref un roman très agréable à lire,il est très bien écrit et se lit rapidement.

Je découvre cette auteure avec ce roman et je ne suis pas du tout déçu,c'est une belle découverte.

Je vous conseille ce roman qui vous fera rêver et voyager,vous passerez à coup sur un agréable voyage.

Alors n'hésitez pas et procurez vous le roman de Celine Fuentes en suivant ce lien .

Je remercie Celine Fuentes pour sa confiance mais aussi de m'avoir fait découvrir ce beau pays à travers son roman.
Un beau voyage
Moi qui ne connais pas la Nouvelle Calédonie, ce livre m'a vraiment donné envie de l'inscrire sur la liste de mes destinations rêvées.
L'histoire est amusante, cette idée du concours photo tient la route et les personnages principaux, deux filles, sont bien campés.
On voyage dans les plus beaux endroits, paysages à couper le souffle et coutumes insoupçonnées.
Et puis bien sûr, il y a ce garçon, si beau...
Au delà du cliché, l'auteure s'en sort bien pour nous faire passer un bon moment sans prise de tête.