Nous allons faire la rencontre de deux protagonistes que tout oppose.
On a Kuroko l'invisible aux yeux de tous et Kagami avec un puissant ego qu'on ne risque pas de l'oublier.
Ce qui est très impressionnant et génial avec les différents clubs, malgré une passion commune, on peut se faire des amis qu'on n'aurait jamais faits auparavant sans cette admiration pour un sport ou autres.
J'ai quand même une préférence pour l'anime qui est plus fluide et détaillée.
Les autres personnages sont tous aussi intéressants alors que dans le mangas le reste de l'équipe servent juste à remplir les cases vides.
Les dessins de l'auteur sont disproportionné au niveau des membres comme une jambe un bras plus long que l'autre.
En plus de cela, les dessins sont enfantin et complètement différents de l'anime.
On retrouve plusieurs scènes prévisibles et sans grand intérêt.
J'ai aimé la vision du basket qui a un côté fun et pro.
J'adore particulièrement le coach qui a des capacités incroyables et qui gère à elle seul la gente masculine.
Le gros point négatif de la série est qu'il a suffi d'un seul tome pour faire la première rencontre avec un membre de la génération miracle.
J'aurais aimé voir ça plus tard vers le tome 3.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un nouveau manga basé sur le basket qui, au premier abord, ne se démarque pas des autres shonen mais qui, par la suite, vous semblera beaucoup plus intéressant que d'autres! Vous vous surprendrez à vouloir connaître la suite des aventures de Kuroko, jeune garçon effacé mais qui se révèle être un dieu du basket. Bien entendu, il n'égale pas les best sellers du genre comme Slam Dunk mais il reste très sympathique à lire. A tester si vous aimez les mangas de sport!
Livre lu dans le cadre d'un partenariat entre le site Babelio et les éditions Kazé, que je remercie tous deux.

En parcourant la liste des bandes dessinées proposées par Babelio dans le cadre d'une édition spéciale de Masse critique, je pensai tout d'abord à en choisir un qui me donnerait envie de me pencher un peu dans l'univers du roman graphique, que je ne connais pour ainsi dire pas.
Mais je repérai immédiatement ce manga dont le thème est le sport favori de mon fils de neuf ans, et eut alors l'idée de le choisir pour lui, et de rédiger mon billet en fonction de ses impressions de lecture.

L'histoire et le thème sont très classiques, puisqu'il s'agit de l'union de deux êtres très différents qui, par leurs talents respectifs, vont faire la force de l'équipe de basket de leur lycée. L'un des deux, Kuroko, est un garçon d'apparence chétive, qui se révèle bien plus fort qu'il n'en a l'air lorsqu'il est sur le terrain. L'autre, Taiga, a fait ses classes aux Etats-Unis et est bien sûr l'exact opposé de Kuroko.
Histoire de facture classique donc, mais qui a fonctionné à merveille sur mon fils puisqu'il a dévoré ce manga. Lui qui en général aime faire durer le plaisir et ne lit donc pas trop rapidement les livres qu'il aime, n'a pas lâché celui-ci. Et après l'avoir refermé, il m'a bien sûr demandé le tome 2 !

Lien : http://tassedethe.unblog.fr
Il y a au moins un an, j’ai regardé quelques épisodes de cette série. En passant à la médiathèque, j’ai vu les premiers tomes et je me suis dit que ça pourrait être pas mal.
Kuroko rappelle un peu Echizen Ryoma de Prince du Tennis. Il est petit et talentueux. Il est aussi presque invisible. Comme dans tous les mangas où le sport se fait en équipe, il y a deux personnages que tout oppose. Ici, ils le sont principalement par la taille et le caractère.
Il est question de joueurs exceptionnels, une génération miracle, qui seraient dispersés dans de nombreux lycée et Kuroko en serait le sixième membre. Bref, la promesse de rebondissement et de spectacle est lancée, resteà voir si elle sera tenue.
Kuroko est prometteur. Il sort déjà dans son moule à la fin de ce tome. Il est dommage d’avoir la coupure en plein match, mais c’est pour mieux vendre le tome 2 aux lecteurs.
Une série à suivre, bien que j’espère qu’il n’y aura pas autant de tome que dans One Piece.
J'ai eu par hasard ce manga entre les mains mais je ne pensait pas être intéressée a priori... et c'est en fait une belle découverte car j'ai tout de suite accroché aux personnages, aux interactions entre eux, au fait de découvrir leur passé et leur caractère petit à petit.
Les lycéens de première année doivent choisir un club dans lequel s'inscrire et le lecteur découvre deux élèves autour desquels l'histoire va tourner : Kagami qui a joué en Amérique et Kuroko qui faisait partie d'une équipe réputée au collège.
Kagami est plutôt agaçant avec sa façon de se mettre en avant mais le duo qu'il forme avec Kuroko est très intéressant. Kuroko est plutôt discret, très souvent on ne le remarque pas, alors la coach de l'équipe a du mal à comprendre comment il a pu être qualifié de 6ème homme de la génération miracle...
Au cours des matchs, Kuroko va affronter des équipes réputées qui ont recruté les autres joueurs de son ancienne équipe.
Inutile d'être un génie du basket pour être immergé directement dans l'histoire. L'humour de l'auteur est omniprésent. Malgré un faible dessin (qui s'améliore largement au fil des tomes) l'histoire est extrêmement divertissante; et c'est tout ce qu'on demande d'un manga de sport !
J'ai adoré ce manga tellement je l'ai aimé je me suis mis à jouer au basket Au début de l'histoire le niveau du dessin était vraiment nul mais le scénario donnait envie de le continuer. Mais plus on avance dans l'histoire, on remarque que le dessin est beaucoup mieux et il y a de l'intensité dans les moments importants. Je conseille ce magnifique shonen sportif aux fans de manga.
Etonnement j'ai beaucoup aimé ce manga. Je n'en attendais rien car je ne suis pas très lecture sportive et au final il est très prenant. Les personnages sont intrigants et deviennent très vite attachants. L'intrigue est simple mais fonctionne très bien. En somme, c'est un très bon manga de sport. Je me laisserai bien tenter par la suite pour voir comment tout cela avance.
Dans le lycée Seirin, deux jeunes recrues se démarquent. Kagami, au tempérament de feu, et Kuroko, un joueur effacé qui aurait fait partie de la Génération Miracle du collège Teiko !

Avis : Voici le début d'un triptyque centré sur les mangas de sport ! Vous parlez de Kuroko no basket n'est pas anodin puisqu'il s'agit tout simplement de mon premier manga de sport.

J'ai découvert cette série grâce à une brocante (vive les brocantes) il y a au moins dix ans et j'ai très vite plongé dans l'univers ! Tout particulièrement le personnage de Kuroko, si discret et effacé, dans lequel je m'étais projetée.

Suivre leur évolution, leur combat et leur effort a ce côté addictif qui accompagne tous les mangas sportifs ! Les matchs sont de véritables batailles où techniques et volonté s'affrontent férocement.

Évidemment, Kuroko no basket m'a donné envie de jouer au basket ! Je me suis donc entraînée à dribbler et à shooter dans le terrain derrière chez moi. Puis… mon mètre soixante et mes amis qui frôlait les deux mètres m'ont rappelé que la taille, ça joue beaucoup…

En bref, une série qui avait enflammé mon coeur et que je redécouvre avec plaisir en ce moment avec la parution des chapitres sur Manga+ !
C'était une lecture sympathique.
J'ai eu ce tome 1 en cadeau et, même si je connaissais depuis longtemps de nom, je n'avais jamais eu envie de le lire car le sujet ne m'intéressait pas.
C'est donc sans grande motivation que j'ai commencé ma lecture...
Les dessins sont pas mal, Kagami est plutôt charismatique, contrairement à Kuroko mais c'est voulu en même temps.
L'intrigue est un peu plus originale que ce à quoi je m'attendais, après cela reste un shonen sur le basket. Il y a de l'humour aussi, j'avais peur que cela se prenne trop au sérieux à la manière d'un Captain Tsubasa, mais heureusement ce n'est pas toujours le cas. Je n'avais pas prévu de lire la suite mais ce cliffhanger de fin m'a fait hésiter. On verra !

Pour les amateurs du genre.