Alors, j'adore la licence de Chainsaw man, mais là ce tome, je trouve qui tourne un peu en rond, ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire, mais même si je sais que ça à changer d'arc après, je pense que là, c'est juste une mise en bouche le prochain tome va sûrement être incroyable ce que je veux savoir c'est pourquoi Asa en veux à chainsaw man. Tout n'est pas négatif bien sûr, la petite histoire d'Asa est vraiment très sympathique, très apaisant, les combats sont extraordinaires comme d'habitude avec les dessins ça donne vraiment bien, j'aimerais savoir ce que le démon guerre a vraiment dans le ventre, s'il est vraiment fort ou pas certainement le prochain antagoniste de l'histoire en tout cas, j'ai l'impression que ceux qui idolâtrent chainsaw man sont que des adolescents en tout bien que ça tourne en rond et que ça ne fait pas avancer l'histoire, j'ai bien aimé. Je dis que ça ne fait pas avancer l'histoire, mais sa tombe dans le prochain tome son aura une importance capital déjà pour savoir qui est Asa.
La "saison 1" de Chainsaw Man (tomes 1 à 11) m'avait fait passer par plusieurs émotions.
Des tomes 1 à 3 sympa sans plus, des tomes 4 et 5 que j'avais trouvé excellents, avant d'être déçu par la suite que je trouvais brouillon et trop WTF à mon goût.

Ce tome 12 lançant une nouvelle "saison", me voila donc sur ce nouveau départ pour voir si la série peut me redonner envie où s'il est définitivement trop tard.

Si cette deuxième saison se passe dans le même univers et à la suite de la première, ici il n'est plus question de Denji. Il existe, il est présent, mais il n'est plus le personnage principal (pour ce tome tout du moins). Nous allons suivre une lycéenne qui va se retrouver possédé par le démon-guerre dont le but est justement de tuer le Chainsaw Man.

Un tome qui se lit très rapidement, quelques bonnes idées dans le scénario mais on est très loin d'atteindre le niveau des tomes 4 et 5 que j'avais adorés. de plus, les personnages qu'on nous présente dans cette nouvelle saison ne sont pas des plus intéressants et manquent cruellement de charisme.