Chainsaw man tome 3 sur 14
EAN : 9784088820163
Shueisha (02/12/2019)
4.25/5   155 notes
Bloquer l'espace, "Denge to kill" approche, le mystère du diable !! Les membres forcés du singulier 4ème Division se sont progressivement divisés. Même dans une telle situation extrême, Denge qui n'a pas abandonné le baiser de la récompense a explosé, et quelle est la stratégie à suivre…!?
Que lire après Chainsaw man, tome 3Voir plus

4.37★ (3347)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour, comment ça va?!
Aujourd'hui on cause sur Chainsaw man tome 3 sur 11 de Tatsuki Fujimoto aux éditions Kazé, 183 pages.
Denji, le nouveau Devil Hunter et toute la bande sont coincés par le démon infini qui veut les tuer en les faisant mourir de faim.
Le démon propose le coeur de Denji contre la libération du reste de la troupe.
L'équipe se divise...
Cependant, notre héros a repéré un point faible chez le monstre et compte bien l'exploiter.
Une histoire assez drôle et bien écrite, surtout le personnage de Power "l'hominidémon" ... Une lecture distrayante, très gore mais reste légère. Si vous avez lu les deux premiers je vous recommande de continuer ; )...
Belle journée de 24 Décembre...
Lien : https://www.instagram.com/ch..
Chaque tome de Chainsaw man est un concentré de dinguerie, d'action et de rebondissements inattendus. Cette série me sort clairement de ma zone de confort et j'adore ça !

On retrouve nos héros emprisonnés par un démon qui exige le coeur de Denji... L'équipe est divisée, entre ceux qui donneraient Denji sans hésitation et ceux qui ne veulent pas y songer, on se retrouve avec une décision difficile à prendre. Denji est quant à lui assez déjanté pour élaborer une stratégie qui leur permettra de s'en sortir ! Et il ne faut jamais grand chose pour motiver Denji à donner de sa personne.

Ce troisième opus nous replonge dans cet univers WTF qui me captive. Les personnages se dévoilent et on découvre les liens de chacun. L'urgence de la situation imprime un rythme assez dingue, l'ambiance est glauque, l'angoisse se mêle aux aspirations de chacun. Denji détonne toujours autant au milieu de cette équipe de Devil hunter. Power apporter toujours sa touche décalée avec sa personnalité vraiment borderline.

En terme de graphisme, ce tome est violent ! L'accent est mis sur les combats et ça dépote ! Effusion de sang, et autres joyeusetés ! Tatsuki Fujimoto n'hésite pas à nous offrir des dessins bruts et très gores. Beaucoup de situations cocasses et bizarres. J'aime vraiment ce cocktail détonnant.

En bref, un troisième opus vraiment borderline. J'ai adoré le rythme effréné et la succession de rebondissements qui nous offrent des combats violents et sanglants. Les liens entre les personnages trouvent leur place au milieu de cet univers wtf. J'aime vraiment les différentes personnalités qui ne manquent jamais de me surprendre. J'ai terminé ce tome en ayant envie de me jeter sur la suite tellement cette fin est... atroce ? Frustrante ? Dingue ? Ouais tout ça à la fois !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Tome 1 à 11
Je vois souvent Chainsaw Man être mis sur un piédestal tant pour la série que pour Fujimoto le mangaka derrière l'oeuvre.
Et cela détonne mais Chainsaw Man ne restera pas une lecture marquante pour moi.
Un début de série plutôt calme et sans étincelles, mais j'ai commencé à espérer avec des tomes 3-5 intéressants. Et après ? le brouillard... Je ne vois pas ce que l'auteur veut réellement raconter, ce que l'auteur souhaite développer chez ses personnages, et même graphiquement, malgré quelques magnifiques prouesses, je suis loin d'en rester bouche bée.
Attente trop élevée ? Je ne sais pas car j'avais certes aimé Look Back mais je n'avais déjà pas été ébloui par Fire Punch.
J'y retrouve d'ailleurs les mêmes qualités et les mêmes défauts. Car il faut tout de même reconnaître que l'auteur sort des sentiers battus et propose une série qui sort des codes habituels de l'institution qu'est le Shonen Jump.
Ahhh j'attendais tellement ce troisième tome avec impatience! J'ai tellement aimé les eux premiers tomes de ce manga que j'attends vraiment les tomes suivant avec grande impatience. Chainsaw Man est devenu en deux tomes un de mes mangas préférés de l'année. Ce troisième tome confirme encore plus ce coup de coeur!

On retrouve l'équipe de Devil Hunters ainsi que Denji et Power, coincé dans un bâtiment par un démon. Il accepte de les libérer à une seule condition: qu'ils tuent Denji. L'équipe va donc se diviser, certains veulent absolument que Denji meurt quant à d'autres qui refusent tout simplement de donner Denji au démon. Denji, lui, est tellement motivé par le baiser promis par Himeno qu'il va tout faire pour se débarrasser de ce démon!
Himeno m'a énormément fait rire dans ce tome. On ne dirait pas comme ça au premier abord mais elle est vraiment très drôle. Surtout lorsqu'elle a légèrement trop bu. Elle nous offre vraiment des moments hilares. Denji, lui est toujours fidèle à lui même, toujours obsédé par son premier baiser, toujours aussi fou de Makima. C'est bien le Denji qu'on aime! Power est, quant a elle, tout comme Denji reste fidèle à ce qu'elle est. Ils ont toujours comme chats et chiens avec Denji., toujours à s'engueuler pour un rien..

L'histoire prend un véritable tournant vers la fin de ce troisième tome. Une organisation semble s'en prendre au Devil Hunters., ils cherchent à s'en prendre à Denji pour on ne sait quelles raisons. La fin nous laisse vraiment sur un suspense insoutenable. On ne sait pas si les Devil Hunters s'en sont sortis, on ne sait pas non plus comment Denji va se sortir de là. Il me tarde vraiment de découvrir le quatrième tome et voir comment nos héros se sortent de ce moment difficile!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cela suscite toujours l'attention lorsqu'un manga arrive à s'installer parmi les bestsellers. Surtout quand ladite série n'a encore qu'une seule année de publication et ne bénéficie pas du soutien d'une adaptation en animation. Ainsi, sans abandonner son ton irrévérencieux, Chainsaw Man s'est imposé au Japon à côté de séries contemporaines plus implantées comme Demon Slayer ou The Promised Neverland.
Au troisième tome, que ce soit par son ambiance ou son dénouement, l'épisode du confinement dans l'immeuble démoniaque de Denji et ses nouveaux collègues confirme la logique simple et radicale d'un héros galvanisé par ses désirs, plutôt que par des idéaux socialement valorisés. Ce qui n'empêchera pas Denji, oscillant entre frustration chronique et satisfaction éphémère, de subir des retours à la réalité à la mesure de son statut de prolétaire naïf un peu cradingue. Et toujours, entre les moments extrêmes, ces échanges doux-amers entre personnages, qui font mouche grâce à la mise en scène graphique des dialogues.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..

critiques presse (1)
Sceneario
21 juillet 2020
Une intrigue légère et très enlevée, pleine de rythme, avec une pointe de suspense. On ne sait pas vraiment vers ou nous mène l'auteur, mais on se laisse volontiers mener par le bout du nez…
J'ignorais que c'était une question de QI... Et il est de combien, le tien?

Euh... 100.

C'est beaucoup, ça? J'ai à peu près autant il me semble...

120, alors?

Fushi, t'avais bien un gros QI, toi?

Evalué à 134 !

T'en es fier au point de retenir le chiffre exact, donc.

Sauf erreur, moi je devais avoir 500. Ou 1000?
- Y'a un truc dont je suis sûr, c'est que vous, vous êtes dans le clan des méchants. Et moi, les méchants, j'aime bien ça. Parce qu'on peut les charcler sans que personne vienne râler !!!!
- Sinon, vous deux... vous êtes sur de ne pas avoir copulé hier?
Qu'on me livre le coeur de Denji !!!!

Lire un extrait