À la fin du tome 1, j'avais peur que le soufflé retombe, comme il est souvent le cas. Et bien, en plein dans le mille. Je reste, pour ainsi dire, un peu sur ma faim. Où sont les scènes choquantes promises dès le début ? Pas dans celui-ci.
Je trouvais déjà malheureux qu'Agni manque autant de charisme. C'est toujours le cas ! Ce personnage a l'air d'un petit enfant naïf qui fait juste ce qu'on lui demande. Un si grand pouvoir dans de telles mains, ça me désappointe. Peut-être grandira-t-il … je l'espère, du moins. On parle ici d'un seinen et non d'un shonen, j'attends donc un personnage principal achevé. Togata, quant à elle, décrédibilise complètement l'oeuvre. Alors qu'on adhérait à une oeuvre sérieuse et relativement noire, on se retrouve avec un personnage qui a l'air complètement fou et qui nous sort complètement de l'intrigue. À cause d'elle, je n'ai plus réussi à prendre cette histoire au sérieux. Ce qui est fort dommage, car le premier tome m'avait bien plu et était prometteur. Judah, quant à lui, bien qu'il ressemble à Luna, reste un mystère et c'est, à l'heure actuelle, le seul personnage qui m'intrigue réellement.
Concernant l'histoire, on a comprit dès le départ qu'il s'agissait des prémices d'une religion (basée sur des gros mensonges et manipulation de masse). le fond reste intéressant, mais après ce tome, je suis plutôt déçue. Je continuerais malgré tout ma lecture. Mais j'avoue le faire uniquement grâce à l'avis de ma moitié, qui m'assure que l'oeuvre en vaut la peine. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il rejoindra ma liste de coups de coeur. Il me paraît encore trop fade et me semble lancer des promesses qu'il ne saura tenir sur la durée. Vous l'aurez donc compris, je reste mitigée.
Je suis déçue par ce tome où l'arrivée d'un nouveau personnage casse toute la dynamique de la narration qui devient lourde et maladroite. On fait du surplace et ça devient du n'importe quoi. C'est dommage parce que l'univers reste intéressant. J'ai aimé les révélations sur l'utilisation des élus et celles sur l'origine de la glaciation, mais je reste sur ma faim pour le reste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..