Fédoua Lamodière (Traducteur)
Nobi Nobi ! (02/11/2017)
3.75/5   2 notes
Une petite fille et son grand frère partent explorer leur petite ville qui s'étend le long d'un cours d'eau. Ils admirent les façades des maisons qui se mirent dans l'onde, et observent chaque remous à la surface de l'eau. Car leur ville est certes minuscule, mais son reflet la fait paraître gigantesque !

Jeux de miroir, constructions symétriques, effets d'optiques… Cet album se découvre en grande partie à travers l'image inversée de la petite ville, ... >Voir plus
J'aime beaucoup la maison d'édition Nobi nobi. Mais cette fois-ci, je crois être passée totalement à côté de l'histoire. le graphisme est au point mais le texte ne m'a pas enthousiasmée.. ça arrive et je suis un chouia déçue de m'être laissée embarquer par cette couverture prometteuse.

critiques presse (1)
Ricochet
01 octobre 2018
Un album poétique aux illustrations hyperréalistes, qui pêche au niveau du texte, sans surprise et trop convenu à mon goût.