AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chass.. (31)

Puis ils prennent corps peu à peu, un petit bout de phrase par-ci, un autre par-là; cela reste obscur, mais...
Gene.
-Mon nom est Gene, je déclare, et c'est autant une révélation pour moi qu'une manière de me présenter à eux.
Commenter  J’apprécie          10
Comme le dit un dicton, le silence est si profond qu’on entendrait tomber un poil d’homiféré.
Commenter  J’apprécie          90
Cette configuration joue en sa faveur. C'est ainsi qu'elle a toujours fait illusion. La meilleure défense est l'attaque. Ses paroles me reviennent en mémoire. P.248
Commenter  J’apprécie          10
Quel est le prix de votre humanité?
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois que je me rase les mollets, que je réprime un éternuement, que j’étouffe un rire ou que je m'efforce de tressaillir au moindre rai de lumière naturelle, tout me rappelle qui je suis.
Une contrefaçon.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, si les rôles étaient inversés et que les gens normaux avaient disparu, nombre de théories seraient lestées d’exagérations et de contrevérités : au lieu de dormir dans des étriers, ils dormiraient dans des cercueils; en tant que créatures de la nuit, ils deviendraient à ce point invisibles qu'ils ne se refléteraient plus dans un miroir;
Commenter  J’apprécie          120
Mes chers administrés, vous serez heureux d’apprendre que nous organiserons de nouveau cette année le plus estimé des évènements. (Il s’humecte les lèvres du bout de la langue.) Pour la première fois depuis une décennie, nous allons assister à une Chasse homifère !
Commenter  J’apprécie          10
Je ne veux pas faire le difficile, mais la menace constante d'une mort imminente suspendue aux mains ( ou aux dents ) d'un copain prêt à vous vider de votre sang pour un oui ou un non... Cela complique légèrement l'élaboration d'une certaine forme de camaraderie.
Commenter  J’apprécie          90
Plus tard dans la nuit, après que la cloche avait sonné la fin des cours, j'étais resté assis à mon bureau. Je n'avais pas bougé avant que le chahut s'estompe dans le couloir, avant que les derniers élèves et professeurs désertent l'établissement, avant que le crépitement des sabots disparaisse au loin. Il pleuvait alors dru, les gouttes martelant les fenêtres. J'avais attendu plusieurs heures la sirène annonçant l'aube avant de rassembler mes affaires pour rentrer. Comme prévu, je n'avais croisé personne en partant. L'air était glacial et il pleuvait encore à verse, l'eau semblant vouloir combler le vide des rues. Je n'avais pas ouvert mon parapluie. J'avais laissé les gouttes détremper mes vêtements, l'eau s'infiltrer dans mon corps, le froid comprimer ma poitrine, me piquer la peau, me geler le coeur.
Commenter  J’apprécie          40
Elle me contemple avec une expression dépourvue de retenue. Son sourire est partout, dans ses yeux, sur son nez, sa bouche, ses pommettes, son front, à tel point qu'il semble se répandre en moi, autour de moi, tel le soleil sur le monde.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (919) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}