AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 419 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
En 1992, Ingrid commence à écrire une série de lettres à son mari Gil qu'elle ne va pas lui envoyer mais cacher dans les innombrables livres de sa collection. Ces lettres racontent leur rencontre en 1976, alors qu'il était professeur à l'Université et écrivain et elle son étudiante, et leur histoire d'amour tumultueuse, qui commence par la naissance d'une fille, Nan. de nos jours, Gil croit apercevoir sur la plage Ingrid, qui a disparu depuis longtemps et tombe de la jetée en voulant la rejoindre. Ses filles Nan et Flora vont le retrouver pour veiller sur lui dans leur maison d'enfance au bord de la mer, sur une île. ● Que de longueurs ! Que de détails inutiles ! En 150 ou 200 pages cela aurait peut-être pu être un bon livre mais en 439 pages c'est très ennuyeux. le côté positif c'est qu'on peut facilement sauter de larges passages sans perdre le fil de l'histoire, tant il ne se passe rien pendant des pages et des pages… le manque de rythme est criant. le style est à l'avenant, plat, fade et monotone. Un livre que je vais très vite oublier.
Commenter  J’apprécie          330
L'autopsie d'un mariage avec une excellente idée de départ. L'épouse disparaît, abandonne sa famille, mais raconte sa vie de couple, de mère au moyen de lettres adressées à son mari, écrivain, en les cachant dans des livres. Beaucoup de longueurs, style plat et monotone, roman somme toute assez fade.
Commenter  J’apprécie          20
Personnellement je n'ai pas du tout accroché.
Quelque chose à dû m' échapper car je n'ai pas compris où l'histoire nous emmenait.
Très déçue de cette lecture qui fut pour moi un calvaire.
Désolée pour l'auteure.
Mais ça n'a pas fonctionné avec moi, alors que je lis de bonnes critiques.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais aller droit au but, je n'ai pas apprécié ce livre. Je ne sais pas, peut être que je m'attendais à autre chose…. Ce roman alterne les lettres qu'a laissé Ingrid dans la collection des livres d'occasion de son mari, et l'instant présent ou Gil est en fin de vie. Flora la seconde fille, vit dans le déni, cette mère qui a disparu et dont elle croit que c'est de sa faute… Elle pense qu'elle va revenir un jour. Et Nan qui est devenu la mère de la famille malgré elle, essaie de tout régenter…
Les personnages sont à mon sens trop fade. J'avais l'impression de ne pas comprendre ce que je lisais. On me parlait d'une femme disparue et dans les lettres c'est un père absent… bref j'attendais que le puzzle se mette en place et me scotche mais ce n'est pas arrivé. A mon sens un livre avec peu d'intérêt, je suis juste allée au bout parce que je n'abandonne pas un livre…

Lien : https://unbouquindanslamain...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (863) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1053 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}