☼ Mon Avis ☼

Five est un manga trop classique qui est rempli de défauts.
On a un dessin plutôt laid et fade, d'ailleurs le graphisme m'a dérangé lors de ma lecture. Five manque d'originalité à cause de nombreux clichés et de personnages très superficiels et stéréotypés.
On retrouve plusieurs classes qui sont construites grâce à leurs niveaux.
Ce qui engendre, des harcèlements et des bagarres. C'est le genre de principe de fonctionnement qui me déplaît.
On va apprendre à connaître Hina qui va enfin pouvoir connaître la vie d'un ado normal.
Elle ne connaît pas réellement l'amitié et compte se faire de nouvelles copines dans sa classe. Malheureusement elle va se retrouver dans une classe d'intello qui ne contient aucune fille.
Nous allons faire la rencontre de cinq garçons qui vont tous tomber amoureux de l'héroïne à la seconde même qu'elle franchit la porte de la classe.
On retrouve de l'humour grâce à certains personnages.
Hina est le genre de fille naïve et qui n'a rien d'exceptionnel.
On a des protagonistes plutôt banals avec des yeux immenses.
Un scénario brouillon sans fondement.
Le souci de la série, c'est qu'il y a un manque de travail et de qualité, pour une mangaka qui a déjà cinq ans d'expérience.
Je n'ai pas été conquise par ce premier tome et j'espère que l'auteur évoluera avec le temps.
Elle a mis trop de trame et pas assez de décor et très peu de texte.
À la fin de ce tome, on remarque un peu plus d'originalité lors de l'épreuve Battle Royale qui consiste à choisir un seul objet et d'affronter chaque classe.

En conclusion : Cette lecture a été pour moi une déception, il y a quand même quelques points positifs, ce n'est pas une mauvaise lecture, il y a mieux comme manga, il y a vraiment pire aussi.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..