Citations sur Menaces sur le Shogun (5)

Il cherchait une proie. Si on le sortait de son obscurité encapuchonnée, c'est qu'une créature devait mourir. Ses yeux perçants scrutaient le ciel, quettant un mouvement une tache sombre qui se détacherait sur le bleu de l'azur ou sur le gris-blanc des nuages mouvants - page 11-
il laissait la colère manipuler sa lame, a haine dominer son adresse au combat. Il n'usait pas de savoir-faire comme on le lui avait appris. Il pouvait mettre son art au service de la rage et de la haine, ou en faire un instrument de justice.
Je suis en équilibre sur un fil. je ne veux pas manquer au respect que je vous dois, Ieyasu-sama, mais Si j'étais prêt à changer d'allégeance aussi facilement je tomberais surement d'un côté ou de l'autre et je ne pourrais jamais retrouver ma position d'équilibre.
J'ai laissé la colère manier mon sabre au lieu du bon droit et j'ai eu le dessous jusqu'à ce que le bon droit prenne le contrôle de ma lame.
Kaze eut l'impression d'être disséqué. Chaque trait de son caractère était décomposé" en plusieurs parties distinctes qui étaient examinées, puis reconstituées, permettant à Ieyasu de se faire un catalogue complet de son âme.