Les Suprêmes est un livre de magie que j'avais envie de découvrir car il me faisait penser à Harry Potter. C'est agréablement surprise que je referme ce livre que j'ai pu lire grâce aux éditions Hachette Romans. Anaïs découvre du jour au lendemain qu'elle est une Suprême. Elle a des dons, mais ces derniers ne se développent pas correctement. Elle va apprendre à la les maîtriser à l'Académie. Là-bas, elle va essayer d'en apprendre plus sur la société secrète des Suprêmes.

Les Suprêmes, c'est une histoire de magie un peu à la mode Harry Potter. Il y a une académie de magie qui permet de maîtriser ses dons, une novice qui découvre un monde dont elle n'a pas les codes et une prophétie qui met en avant une élue. J'imagine que vous voyez où se trouvent les liens avec la célèbre saga du sorcier à lunettes. Malgré ces similitudes, Wylène G. arrive à créer son propre univers. le monde des Suprêmes est à la fois flou et sombre. La méfiance règne, il faut se méfier de tout le monde ce qui pousse parfois à la paranoïa. Quoiqu'il en soit, la magie est bien présente. Ce n'est pas une magie qui se fait avec des baguettes, c'est une magie mentale qui se fait avec le contrôle cérébral. Ce qui est dommage, c'est que nous en apprenons peu sur les Suprêmes et leur monde. A la fin de ce livre, je ne sais toujours pas comment s'organise cette société secrète. J'aurais vraiment aimé en savoir plus, mais j'imagine que j'en sais autant qu'Anaïs, l'héroïne du livre, qui découvre ce monde en même temps que le lecteur.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Anaïs, le personnage principal de cette histoire. Je la trouve sympa, elle s'adapte à ce nouveau monde difficilement, mais elle s'y fait. Par contre, elle a mauvais caractère. Elle envoie facilement bouler les gens et se braque vite. Ses réactions m'ont parfois agacées. J'ai bien aimé Hugo, Alicia et Thomas, les amis d'Anaïs. Comme notre héroïne, j'ai eu l'impression qu'ils cachaient quelque chose et qu'il fallait se méfier d'eux. L'autrice a tout fait pour nous rendre suspicieux et c'est bien fait. Ce que je regrette, c'est que la romance soit parfois bien plus mise en avant que l'univers et la magie.

Pour conclure, Les Suprêmes est une bien bonne surprise. J'ai aimé découvrir ce nouvel univers magique même s'il n'est pas sans rappeler Harry Potter. La magie est présente, mais j'ai trouvé dommage que la romance prenne parfois le dessus. J'aurais aimé en découvrir plus sur le monde des Suprêmes. Malgré tout, si vous aimez la magie et les académies de sorcellerie, je ne peux que vous conseiller ce livre. En tout cas, la fin est vraiment dingue. L'univers prend de l'épaisseur tout comme l'intrigue donc, j'imagine que la suite sera prometteuse. J'aurais aimé pouvoir lire la suite après avoir refermé ce premier tome
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce premier tome ! Et maintenant mon coeur est triste de ne pas avoir la suite sous la main.

Nous faisons la connaissance d'Anaïs, une jeune fille de 17 ans, elle va intégrer l'académie des suprêmes, une école pour les personnes ayant des dons. Héritage de sa mère qui l'était aussi. Malheureusement, une fois arrivée dans cette école, elle n'a pas le moindre signe des dons et encore moins du signe qui le prouve...

Le résumé est assez explicite, du coup, je ne m'attarde pas dessus. J'ai adoré ma lecture ! C'est vraiment tout ce que j'aime. Une école, des pouvoirs, des méchants et des garçons.
J'ai été emporté dès les premières lignes, cette histoire ma fait voyager avec Anaïs dans la découverte de son école ainsi que des dons.
J'ai bien aimé le personnage d'Anaïs, elle est complètement perdue dans ce milieu qui lui est inconnu et pour le coup pas grand monde lui vient en aide au début. Elle est seule, mais heureusement pas pour longtemps.
Hugo, ah ce fameux Hugo ! J'ai adoré son côté sûr de lui, rebelle. Mais il est aussi très attentionné et attentif a ce qui se passe autour de lui. Il sera d'une grande aide pour Anaïs.
Les personnages secondaires rajoutent un peu de fraîcheur même si au départ, j'ai eu un peu de mal avec Thomas, j'avais peur qu'il soit mauvais.

J'ai adoré découvrir au côté de notre héroïne, les fameux dons ainsi que le fonctionnement. J'ai trouvé ça super original et c'est bien expliqué. Les chapitres sont courts comme j'aime et la lecture est super fluide.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que c'était beaucoup trop court ! j'aurais aimé avoir quelques pages en plus, surtout avec cette fin !!

Impatiente de découvrir la suite !
Lien : http://secrete-alliance.blog..
A dix-sept, Anaïs découvre qu'elle a hérité des pouvoirs de sa mère : elle fait partie des Suprêmes. Un nouveau monde de magie et de dons s'ouvre à elle, elle intègre une école afin d'apprendre à maitriser ses talents.

Un roman fantastique un peu classique, un enfant qui découvre à l'adolescence ses pouvoirs cachés, l'arrivée dans une école particulière, l'apprentissage et ses embuches, la jalousie, l'amitié... Pourtant on s'attache à la jeune femme et on lira la suite avec intérêt.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..