EAN : 9781980557982
Auto édition (14/03/2018)
4.38/5   4 notes
Giulia est en couple et habite à Toulouse où elle suit ses études universitaires. Elle mène une vie des plus parfaites jusqu'au jour où son destin va basculer au coin d'une rue ... Rien ne sera jamais plus comme avant, particulièrement pour elle. Leur couple sera-t-il assez fort pour surmonter cette terrible épreuve ? L'amour peut-il passer au-dessus de cette souffrance ? Giulia est prête à se battre et aura le cran d'affronter son avenir en mettant toutes les chanc... >Voir plus
Giulia est une jeune étudiante d'une vingtaine d'années, lambda, banale et a une vie ce qu'il y a de plus ordinaire.
Elle mène ses études avec brio, partage tout avec sa meilleure amie Lisa et est amoureuse et en couple avec l'homme de ses rêves Adrian.
Mais voilà qu'un soir, au coin d'une rue, sur le chemin d'un rendez-vous amoureux, sa vie basculera à jamais.
Victime d'une brute, elle se verra obliger d'être adulte avant l'heure, de faire des choix difficiles pour son âge et les circonstances et devra assumer ses responsabilités coûte que coûte.
Sa meilleure amie sera d'un soutien sans faille, ses parents seront difficiles à convaincre mais la soutiendront tandis qu'Adrian s'éloignera.
Nous rencontrons une jeune femme introvertie et peu confiante qui ne se lâche qu'avec sa seule amie. L'amour lui ouvrira ses portes et elle s'affirmera en conséquence. Une fille qui se respecte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui assume ses pensées et ses choix. Un être volontaire, déterminé et fort qui se relèvera toujours malgré un destin qui s'acharne sur elle.
Elle ira de rencontres en questionnements, d'épreuves en combats, d'assurances en doutes.

Liam est un jeune médecin que la vie n'a pas épargné et n'épargne toujours pas.
Victime d'une stalker depuis plusieurs années et en deuil permanent, il avance dans la vie en se plongeant dans le travail lui permettant ainsi de ne pas penser et de ne rien remettre en question.
Au détour de son service, les urgences, il fera LA rencontre qui lui ouvrira les yeux et qui fera rebattre son coeur, malgré les circonstances plus que malheureuses.
De rencontre en rencontre, au hasard ou non, les sentiments s'installent et se développent, les secrets se dévoilent et les points communs se mêlent.
Mais la vie est une garce qui s'acharne si on ne la combat pas.
C'est un homme perdu, troublé et toujours hanté par un passé qu'il refuse de laisser partir. Un être fragile qui a peur de l'avenir, peur du présent et qui finalement est indécis mais aussi doux qu'un agneau. Il voue sa vie au service des autres à l'écoute, il est d'une gentillesse sans précédent.

Une rencontre dans des circonstances condamnable.
Un regard, un toucher, des frissons, l'attirance est là mais ils prendront leur temps.
De problèmes en douleurs, ils se soutiendront et se découvriront.
Mais entre la vie d'un côté et la peur de l'autre, le manque de communication créera un gouffre que l'attirance physique ne pourra pas toujours comblé.

Une histoire intéressante, douloureuse et belle d'une vie que tout le monde peu vivre, malgré les épreuves qui s'enchaînent sans jamais faiblir. Des émotions évoquées, suscitées mais que je n'ai malheureusement pas réussi à ressentir. Voilà mon plus grand problème et regret ici. Une écriture fluide mais que j'ai trouvé mécanique. Les lignes se succèdent mais impossible pour moi de m'y immerger et d'en ressentir les émotions que j'ai décelé à travers l'histoire, et cela me désole au plus haut point.

Je lirai la suite avec plaisir pour connaître la suite de la vie de Giulia et de son couple avec Liam en espérant une évolution dans l'expression des émotions à l'aide d'une écriture plus expressive.

Je tiens à dire qu'une chronique est un avis personnel malgré son objectivité maximum, et que donc cela n'engage que moi. Je vous laisse vous faire votre propre opinion les passionnés..
J'avais déjà lu la première partie de ce roman lorsque ce dernier était sur Wattpad. Je suis très heureuse d'avoir pris le temps de découvrir la suite en me plongeant dans ce premier tome des étoiles. Je tiens à remercier Jennifer Gabriel pour sa confiance en me confiant son bébé en service presse.

Guilia vit à Toulouse où elle suit des cours de psychologie à l'université. Loin des siens, elle mène une vie des plus paisible avec pour seule priorité, ses études qu'elle souhaite vraiment réussir plus que tout. Les garçons, les fêtes, tout cela n'est vraiment pas pour elle . Mais un soir, Lisa, sa meilleure amie, arrivera à la traîner à une soirée où elle y fera la connaissance d'Adrian… Adrian deviendra alors son grand amour, l'unique avec lequel elle mènera une petite vie parfaite jusqu'à ce fameux soir… Alors qu'ils s'apprêtaient à fêter leur deuxième anniversaire lors d'une belle soirée romantique, le destin va être brutal et tout faire basculer au coin d'une rue sombre sans aucune clémence.

La vie de nos amoureux ne sera alors plus jamais la même… C'est une terrible épreuve pour le couple, mais surtout pour Guilia qui va se montrer forte malgré tout. Ce ne sera malheureusement pas le cas d'Adrian qui ne comprend pas son comportement et acceptera encore moins ses choix.

Leur couple sera -t-il assez solide pour affronter ensemble l'épreuve qui les attend ? Rien n'est sûr, mais Guilia en tout cas est prête à se battre. Elle aura le cran d'affronter son avenir et mettra toutes les chances de son côté pour y parvenir. Battante dans l'âme, elle est aussi la jeune fille douce et attachante dont on aimerait devenir la meilleure amie et être là pour elle. Par chance, elle a Lisa et Paul, des personnages importants dans sa vie, des amis, des vrais sur qui elle pourra compter et ce, à maintes reprises.

La providence mettra sur sa route Liam, le beau médecin urgentiste qui ne la laissera pas indifférente. Qu'elle le veuille ou non, son coeur ne saura plus vraiment de quel côté faire pencher la balance. Et puis d'abord, pourquoi cogne-t-il aussi fort celui là ? Comment est-ce possible ? En a t-elle simplement le droit ? Surtout que notre beau docteur semble cacher lui aussi des fêlures qui le rendent si souvent mélancolique…

Guilia pourrait-elle avoir droit au bonheur ? Rien n'épargnera la jeune fille, difficile de croire en la possibilité de tant de drame en une seule et même vie et pourtant… . Elle doit se retrouver, essayer de reprendre confiance en elle et surtout recommencer à vivre. Mais qui de Liam ou Adrian saura lui redonner le goût de vivre ? A moins que ce soit ni l'un ni l'autre ? Je vous laisse le découvrir…

Tout commence par une histoire simple en apparence que l'on devine douce et romantique. Une histoire narrée dans un rythme très aérien qui nous emporte dès les premières pages dans la douce vie de Guilia, en nous propulsant tout à coup dans un thème délicat qui nous percute de plein fouet. Une histoire bouleversante, mais aussi sensuelle à ses moments . Écrite d'une plume très fluide et d'une grande sensibilité, bien que ce soit le premier roman de l'auteure.

Avec les Etoiles, Jennifer Gabriel aborde des sujets noirs et poignants qui ne peuvent laisser indifférent. Il faut dire qu'elle n'épargne pas son héroïne, et les rebondissements vont l'entraîner dans une spirale sombre et lui faire vivre l'enfer. Mais sa force de caractère est impressionnante. Même lorsqu'elle est prête à toucher le fond, elle a toujours la poussée nécessaire pour sortir la tête de l'eau en quête de la bouffée d'air qui pourra la ramener à la vie… Elle m'a touchée, émue et conquise par sa détermination. le récit de son histoire est loin d'être simple. Il y aura tout un cheminement dans le temps pour qu'elle puisse repartir du bon pied et profiter de la vie.

Une romance addictive qui est à la fois douce et dure. Douce parce que l'histoire de Guilia évolue lentement avec un récit que se passe sur plusieurs années et qui nous permet de voir l'évolution sur le long terme. Chacun des protagonistes a besoin de temps pour se reconstruire, se pardonner et réapprendre à aimer. Dure parce que certaines étapes de leur vie sont tragiques et poignantes. L'émotion des héros est parfaitement retranscrite et du coup on souffre avec eux. Ce qui m'a même tirée des larmes à n'en plus finir à un moment donné de l'histoire… mais il y a aussi ses moments de plénitude, d'amour et de joie qui nous regonfle le coeur…

Bravo Jennifer pour avoir réussi à nous offrir ce récit bouleversant. Ayant lu la première version wattpad, je dois dire que je suis bluffée du travail accompli pour cette parution.

L'auto-éditions n'est pas facile, l'auteur travaille sans filet, sans les professionnels qui pointeraient les imperfections et les incohérences. Mais le récit est très addictif et si j'ai pu en rencontrer quelques unes, j'ai vite passé outre 😉

Vite la suite chère madame lol
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Livre très bien écrit. L'histoire est palpitante, pleine de rebondissements. Et même lorsque l'on croit que ça se calme, un nouveau rebondissement arrive. On ne s'en lasse pas. Les personnages sont attachants. On peut s'y identifier facilement. Je me dépêche de lire le tome 2.