AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 13 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman dont le résumé me tentait beaucoup, même si j'avoue ne pas lire souvent des romans de cette maison d'édition - peut-être un tort d'ailleurs !

L'histoire est celle de Cora, qui a quitté sa famille et ses amis de Londres pour commencer un nouveau job à Paris. Isolé et souvent seule, elle va rendre servir à sa meilleure amie et aller à une exposition au cinéma. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un jeune acteur écossais en pleine gloire, Darren. S'ils vont passer quelques jours ensemble de manière idyllique, ils sont rapidement rappelés à leur quotidien…


Lorsque j'ai commencé cette lecture, je n'ai eu aucun mal à passer d'un point de vue d'un des personnages à l'autre. Il faut dire que leur histoire est rapide, étonnante, mais également entraînante. En tant que lectrice, je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer. Certes, le schéma de la romance proposée par l'auteure est classique, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre depuis le début. Cependant, je trouve qu'elle est suffisamment développée pour nous empêcher d'être frustrée en quittant nos personnages.

D'ailleurs, Cora est un personnage auquel je me suis rapidement attachée. Même si cela me parait évidant, on apprend à la connaître au fil des pages. Timide et réservée, elle ne se confie pas facilement sur son passé et notamment sur un de ses ex. Néanmoins, je n'ai pas eu de mal à m'attacher à elle et à vraiment vivre ses aventures à travers elle. Tu l'auras compris, Cora est un personnage que j'ai facilement apprécié.


Cela en a été de même pour Darren. Il faut dire que ce jeune acteur écossais à vraiment tout pour lui et pour nous plaire. Rapidement, on apprend qu'il a eu une enfance compliquée. Cela le rend d'autant plus charmant, car il a réussi à passer outre pour réussir dans la vie. Darren m'a complétement charmé, même si parfois, je trouve qu'il fuit beaucoup trop ses sentiments.

S'agissant du style de l'auteure, sa plume répond totalement à ce que je recherche. Elle a réussi à m'entraîner dans l'univers créé par l'auteure en compagnie de nos deux personnages principaux.

Une romance assez classique, mais qui m'a fait passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
J'aime beaucoup les romances où l'art y a une place prépondérante. Pour ce roman, c'est le cinéma (un acteur) qui rencontre la peinture (une restauratrice d'art), et ça donne une ambiance que j'aime toujours énormément ! Darren et Cora, la rencontre fortuite de deux âmes pas tout à fait prêtes à s'aimer, mais que le destin va mettre sur la même route... ⠀

Lorsqu'elle trouve du travail dans un musée parisien, Cora quitte son Angleterre natale. Mais, un an après son départ, la jeune femme peine toujours à s'adapter à Paris. Un soir, pour rendre service à sa meilleure amie, elle se rend à une exposition. Elle y rencontre Darren, l'étoile montante du cinéma. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Darren n'est pas le playboy égocentrique décrit par les médias. Derrière ce masque, il dissimule de lourds secrets et des blessures...⠀

Aah les histoires de coups de foudre, j'avoue, ce n'est pas ce que je préfère. Ici, il sert clairement l'histoire, car l'autrice va s'intéresser aux conséquences de ce crush presque inconsidéré entre les deux héros. Impact des médias, blessures du passé, emplois du temps totalement opposés, aucune chance n'est vraiment laissée à Cora et Darren. Pourtant, la connexion est folle et même plutôt intense. le rythme de l'histoire, j'avoue, m'a un peu perturbée. Plutôt lent au départ (et pourtant dans un laps de temps court) et puis rapide ensuite, avec beaucoup d'ellipses. Une construction qui m'a parfois empêchée d'être pleinement avec les héros, et dans l'intensité de leurs émotions. ⠀

Ça n'en reste pas moins une lecture fluide et addictive. La plume de Line Gagliano, que je découvrais, est ponctué de réflexions de vie qui m'ont beaucoup touchées ! C'est une plume que je relirai, j'ai d'ailleurs un autre de ses titres dans ma PAL. 😊⠀
Commenter  J’apprécie          20
Cora et Darren, c'est l'histoire d'une rencontre intense, un coup de foudre, le choc improbable entre une artiste réservée qui travaille au musée du Louvre, qui fuit la foule, et d'un acteur de cinéma en pleine gloire.
Plutôt fan des slow burn, ici, de l'intensité et la rapidité de la relation vont découler des situations compliquées pour la suite de leur histoire : la vie de Darren est à l'opposé de celle de Cora, pression des médias, tournage et médisances. Face à une Cora hypersensible, assez solitaire. Chacun ont leurs failles.
J'ai adoré les passages où ils s'ouvrent l'un à l'autre, avec une telle évidence, que les voir ensuite dans des moments plus sombres fait mal au coeur.
Mais le rythme de l'histoire m'a empêché de pleinement m'attacher à eux et à vivre les émotions. Comment vous l'expliquer ? Dans la première partie, on suit très en détails leur coup de foudre, leur nuit ensemble et leurs confidences. Les pages défilent et côté intrigue, ils ne se passent pas beaucoup de choses. Puis la deuxième partie, tout va plus vite. Certains événements qui me semblent pourtant importants à l'histoire ne sont uniquement racontés que par les personnages après coup, nous ne les vivons pas en direct. Ces ellipses nous font passer à côté de quelque chose.
J'avais parfois l'impression d'avoir loupé un passage, ou d'avoir passé des pages par inadvertance et ça m'a un peu dérangé.
Commenter  J’apprécie          00
Darren est l'un des acteurs les plus en vogue du moment. Ecossais séduisant et ténébreux à la réputation sulfureuse, il joue un rôle et porte un masque devant et derrière les caméras. Mais dans le fond Darren est un homme mystérieux et vulnérable qui cache de nombreuses failles et secrets. Il a beaucoup de mal à lâcher prise tant son passé le hante. Darren n'est pas prêt à aimer pourtant le destin met sur son chemin Cora, une restauratrice d'oeuvres d'arts anglaise expatriée à Paris. Un regard et c'est le coup de foudre. Cora est rafraîchissante. A ses côtes, Darren laisse tomber le masque. Mais est-il prêt à ouvrir son coeur ?
Darren et Cora vont vivre un moment passionné et troublant hors du temps mais la réalité de la vie de Darren et les démons qui le hantent vont faire éclater cette bulle de félicité bien trop vite. le coup de foudre se voit teinter d'ombres déstabilisantes.

Il est facile de tomber sous le charme de séducteur de Darren tout comme il est aisé de le laisser envahir notre coeur. Cora est un personnage touchant du fait de son hypersensibilité. Elle va se laisser séduire par cet acteur troublant au passé sombre et nous embarquer dans le tumulte de son coeur.
~~~
Une jolie plume et une histoire prenante qui dès les premières pages donnent envie de plus. Line Gagliano nous invite dans une romance "love at first sight" portée par un duo de personnages charismatiques et attachants. Deux âmes qui n'étaient pas prêtes à s'aimer mais c'était sans compter sur le destin qui en a décidé autrement. Ensemble, ils vont peindre le plus beau des tableaux.

L'auteure nous propose un récit dense, une trame qui allie suspense, passion et émotions, un ensemble de qualité, prenant avec des thématiques bien traitées. Une lecture imprévisible teintée de mystère et débordante d'émotions pour s'évader et passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}