Le fou de papier est un court roman divisé en trois parties.
La première, pour le moins énigmatique nous embarque dans un univers très mystique au pied de l'Arbre de Lune.
La seconde partie, unit les deux autres. Elle se déroule à notre époque et nous délivre les clés de la compréhension du tout.
Quant à la troisième partie, elle nous embarque dans le futur.

Le fou de papier est un roman triple. Un trois en un. Trois univers différents, des écritures différentes également.
L'écriture de la première partie est soutenue. le vocabulaire particulièrement riche sert la description des lieux, cette nature luxuriante. Dans les parties suivantes, l'écriture devient plus contemporaine, le langage plus courant.

Sans vouloir dévoiler l'énigme de l'intrigue, je peux vous assurer que si la première partie de ce roman interroge, la suite s'imbrique parfaitement. le tout est intelligemment construit.
Le fou de papier est un hymne à l'Amour, mais pas n'importe lequel. Il est question de celui qui nous nourrit plusieurs vies durant. le seul. L'unique. le vrai. Celui qui traverse le temps, les lieux, l'univers. L'amour universel.
Le fou de papier est une magnifique déclaration d'amour. Elle est de celle que tout un chacun rêverait de recevoir.

Autre énigme à résoudre, qui se cache derrière cette plume, cette histoire ? Editer anonymement, impossible de connaître l'identité de cet(te) auteur(e) à découvrir assurément.

Belle lecture !

Un récit en trois parties, un auteur qui tire sa révérence d'une façon peu ordinaire. le fou de papier est aussi un fou d'amour, de vie. Gaia veut laisser son empreinte sur terre et pour cela on doit l'aider. Ce récit doit être lu par le plus grand nombre afin que les mémoires le transmettent, que l'amour perdure, que l'amour gagne. Est-ce lui qui sauvera l'humanité? Un beau roman d'amour mais pas que, je me suis posée tout en tas de questions pendant cette lecture assez atypique (un peu comme son auteur). Une belle plume avide de sincérité, de pureté, qui ne peut que nous retourner l'esprit et le coeur. L'arbre de lune, le fou de papier, Gaia, un trio pas si anodin, à vous de le découvrir.
Un mélange de roman noir et d'espoir. A la fois un hymne à la vie et à l'amour mais pas n'importe lequel celui avec un grand A.

Un titre à la fois original et intriguant.

Gaia a su préserver sa vie privée pendant toute sa vie d'auteur, il en livre ici les raisons et se dévoile. A l'aube du départ il transmets à ses lecteurs les réponses qu'ils attendent. Il laisse également un éditeur totalement abasourdi par sa démarche mais reconnaît bien là, la démarche de son ami. Il tire sa révérence de manière la plus magistrale, en livrant ses secrets.

Un roman court et poignant qui nous fait passer de nombreuses émotions. Une écriture très littéraire rend cette lecture encore plus profonde. Que se soit en abordant les différents sentiments, les problèmes de l'évolution de la planète et notre ère. L'Amour passe l'espace-temps et les frontières, une belle lueur d'espoir.

J'ai beaucoup apprécié découvrir ce livre qui m'a fait vibrée ! A découvrir !!!

L'auteur participe au concours Plumes Francophones 2019
Lien : https://www.facebook.com/les..
Ce roman est vraiment à l'image de ce pseudo Gaia emprunté par l'auteur. A la fois capable de créer la beauté harmonieuse mais également capable de faire resurgir le chaos originel.
Comme il est difficile d'aimer ! Un fou de papier " artiste,  rêveur " et une femme plutôt cartésienne qui laisse peu de place à  l'imprévu,  à  l'irrationnel.  Des vies qui se croisent et se recroisent.
Une très belle plume, d'une grande sensibilité, tout en finesse,  parfois surprenante et décalée.
Un très bon moment de lecture que je vous recommande.
J'ai adoré : l'histoire, l'écriture, les personnages. Je ne connaissais pas cette auteure et je vais m'empresser de lire ses autres livres !

A recommander pour un moment d'évasion.
J'ai acheté ce roman, je l'ai dévoré et adoré ....
J'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le conseille !! Il est empreint d'amour avec un grand A!!
Un livre poétique pour un moment de détente assuré ! Dès la première page j'ai été conquise par l'originalité de l'écriture. Dès lors qu'on plonge dans cette belle histoire d'amour, les pages défilent et il devient difficile de s'en détacher.
Le fou de papier... fou d'amour...Une si belle façon de tirer sa révérence à la vie...L'amour à travers les ages et à travers l'univers....une histoire d'amour et d'amitié....Une belle écriture ....Merci Gaîa
C'est avant tout une écriture magnifique empreinte de poésie, de vérité, d'amour et de passion. Entre rêve et romantisme, cette oeuvre fera son chemin encore et encore dans le coeur des hommes