Critique de bgn

bgn
30 octobre 2012
Dommage, je n'est pas du tout apprécié ce livre. Je l'avais acheter suite aux bons conseils de certains blogs et autres critiques plutôt positives, mais malheureusement, je suis pas du tout attiré pas ce genre de roman à la Harry Potter, et autres Narnia et compagnies. J'entend par là, un début dans le monde ordinaire et connu de tous. Puis un évènement provoque le basculement dans un nouveau monde complètement fantastique et mystérieux (c'est le même modèle pour tous _ celui-ci y compris, et tous ceux citées précédemment). Mal m'en a pris de m'abonner, ou de m'intéresser, à ces blogs de 'jeune' lecture. J'ai des rêves de lectures un plus terre-à-terre, bien que le domaine du fantastique me captive entièrement, tel que raconté par Stephen King, ou Serge Brussolo, entre autres.
C'est d'autant plus dommage, que je suis très passionné de tout ce qui touche au méta-physique, tel que la physique quantique et le théorie des cordes, et autres réalités plurielles. Ces sujets sont abordés de façon beaucoup trop sur la tangente à mon goût, et surtout pas assez en profondeurs; Ils servent uniquement de prétexte au récit, mais sans vraiment en expliquer les conceptes de bases, ni même de façon superficielle. Mais cela dit, pour les romans de science-fiction, c'est assez souvent que l'auteur ne veuille pas rentrer dans des explications trop techniques ou encyclopédiques, et c'est bien dommage. Donc je suppose également que ce livre ne s'adresse pas au gens qui veulent en savoir plus sur la physique, et les univers en général.
Cela dit, à part le manques d'explications et autres détails techniques, ce livre se lit très facilenent, et je suis sûr qu'il peut plaîre aux amateurs du genre de science-fiction.