Critique de Aurorum

C'est seulement mon second livre de Neil Gaiman et ça m'a fait plaisir de retrouvé sa plume et son univers si particulier que j'avais beaucoup aimé dans L'étrange vie de Nobody Owens.

Tout commence avec un homme, la quarantaine, qui retourne dans le village où il a passé toute son enfance. Cet homme était un enfant solitaire, aimant la lecture et sa tranquilité dans la campagne anglaise. Mais l'arrivée (et la disparition) d'un mystérieux personnage va faire basculer le monde de notre héros. Il va ainsi rencontrer les femmes Hempstock, grand-mère, mère et fille. Il découvrira une ferme, une mare qui prétend être un océan et tout un monde nouveau, peuplé de créatures aussi terrifiantes les unes que les autres.

Le livre nous plonge au fur et à mesure dans une aventure fantastique qui affronte la réalité. Des personnages haut en couleurs, notamment les Hempstock et une belle leçon de vie sur l'amitié et la famille. Je recommande :)