Critique de GoodBooksGoodFriends

Et c'est le grand retour de Cormoran et Robin ! le livre que j'attendais depuis des mois.
Et dès la parution de ce cinquième tome, je me suis lancée dans une lecture en VO.

C'est une première pour les détectives, ils vont enquêter sur un cold case, la disparition d'une doctoresse 40 ans auparavant, entre son lieu de travail et le bar où elle devait rejoindre une amie.

Ils sont doués nos deux enquêteurs mais bon, là c'est un peu le cas aux mille obstacles : pas de corps, des témoins morts ou volatilisés, un serial-killer qui sévissait dans la région à l'époque de la disparition, un policier qui orientait l'enquête, a fini en maison de repos et laisse derrière lui un carnet rempli de dessins et de notes ésotériques... (on peut même y croiser un vif d'or, j'ai adoré le clin d'oeil 😁)

Autre aspect qui fait le succès de cette série, l'attachement aux personnages. Et de ce côté-là, nous sommes servis.
De manière différente, nos deux héros vont devoir affronter leur passé et peut-être le laisser derrière eux pour aller de l'avant.
Leur relation est au centre du roman et je dois avouer que je suis plutôt satisfaite de la manière dont Robert Galbraith, aka J. K. Rowling traite le lien qu'il y a entre le vétéran de guerre taciturne et la jeune femme solitaire.

J'ai hâte maintenant de lire le prochain tome, je crois que j'ai un peu de temps devant moi alors je vais patienter avec le livre audio, quand il sortira en français, et la dernière saison de la série.