AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de labibliodeclo


labibliodeclo
  05 janvier 2022
Je n'avais encore jamais lu Alexandre Galien, mais j'avais en revanche vu beaucoup d'avis sur son roman le souffle de la nuit. Alors quand Bepolar m'a donné l'opportunité de remporter son dernier roman, je n'ai pas hésité. Et je savais parfaitement, en commençant cette lecture, que j'arrivais en cours de route, puisque Soleil Levant fait suite au roman Les cicatrices de la nuit puis le souffle de la nuit.

Le roman commence fort, avec une scène particulièrement atroce qui nous donne envie de plonger directement au coeur de cette histoire. Cependant, la suite de l'intrigue est plutôt longue à se mettre en place et prend du temps à démarrer. Une fois chose faite, l'histoire reste assez plate et manque cruellement de rebondissements...

Comme dit précédemment, ce roman est en réalité le troisième tome d'une série. de fait, je ne me suis pas totalement attachée aux personnages, dont certains sont restés plutôt brouillon pour moi. Philippe Valmy est un personnage qui a du potentiel, mais il faut avouer qu'il n'est pas à 100% présent dans ce roman, et c'est bien dommage.

Concernant le dénouement, je dois avouer que je suis plutôt perplexe et que je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi. Cette fin est assez floue, et me laisse encore plus mitigée... Décidément !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus