Critique de Symphonie

Elle vient d'avoir quarante ans et Trévor son compagnon l'a quitté comme çà.
" - Tu m'empêches de respirer, je n'en peux plus, je pars ! " qu'il lui a dit.
Alors elle vide son compte en banque et part pour Venise, s'installe dans une pension tenue par Luigi, dans laquelle séjournent également un vieil aristocrate russe, surnommé ' le prince " ainsi qu'un jeune couple, Carla et Valentino.

Ma décption est de taille pour Seule Venise , le second roman de Claudie Gallay que je viens de lire. Après avoir grandement apprécié L'office des vivants, je me délectais d'avance de mon achat, toujours petit format et toujours à petit prix. Mais tout de même ! J'ai traîné mon ennui dans les ruelles de Venise du début à la fin, aveuglée par les " je dis ", en veux-tu, en voilà. Un roman sans véritable histoire, dénué de sentiments, où les phrases courtes, saccadées, freinent la qualité du récit et qui ont eu le don de m'agacer, ce qui ne fût pas le cas dans L'office des vivants, écrit pourtant dans le même style, mais qui lui correspondait parfaitement.
Mentalement j'avais parié en moi-même ( pas folle la guêpe ) que la narratrice allait retrouver l'amour et toc, même pas ! Ok, pour le beau bouquet d'émotions lors des retrouvailles du " Prince " et de Tatiana, qui, je l'espère, auront su profiter pleinement des gondoles à Venise, malgré la mauvaise saison, parceque pour le coup, moi aussi, j'étais bien contente de rentrer en France.
Donc, déçue par Seule Venise et ravie d'avoir débuté par L'office des Vivants, en espérant n'avoir pas trop dévoilé le contenu du roman, si l'envie vous prenait de passer quelques heures à Venise...