Les évènements s'enchaînent trop rapidement à mon goût et certains points de l'histoire sont abordés dans la facilité pourtant ça n'a pas été une lecture désagréable pour autant.

Mais ce tome se suffit à lui même alors je ne pense pas que je lirais la suite. Pas de suspens insoutenable qui me donne envie de prolonger la série.

Petit plus ; la révélation sur Kai à laquelle je ne m'attendais pas du tout, l'idée ne m'avait même pas effleurée l'esprit bien que ça paraisse évident.
Dana est une enfant particulière qu'un puissant sorcier va prendre sous son aile. Amie depuis son enfance avec un garçon invisible des autres, Kai, elle se voir propulsée élève au coeur d'une étrange école... Que lui réserve ce mystérieux et puissant mage devenu son mentor ?

J'ai choisi ce roman fantastique un peu par hasard, dans le cadre d'un challenge. Il fallait lire un auteur portugais et franchement ce fut une super lecture. J'ai apprécié le côté fantastique qui inclut mages, elfes, loups-garous ou encore nains dans un environnement fait d'épreuves et de sorts. On s'immerge au coeur d'une aventure dynamique, courte certes (pas plus de 250 pages) mais qui réussit à bien tenir le lecteur en haleine tout en maintenant un fil conducteur cohérent... bien que pas totalement innovant. En effet, j'ai cru percevoir quelques inspirations Tolkiennes, sans que cela soit pour le déplaire ! L'écriture de l'auteure Laura Gallego Garcia est très fluide, sans fioritures ni longues descriptions, elle pointe davantage la psychologie de ses personnages que l'environnement ambiant.

Une lecture que je recommande à ceux et celles qui souhaitent passer un bon moment sans s'engager dans une lecture à rallonge ^^
Ce livre est absolument extraordinaire ! Je l'ai trouvé en farfouillant dans notre C.D.I, comme quoi on trouve des trésors ! Il est plein d'une histoire d'amour des plus romantiques et envoûtantes ! Il concilie roman à l'eau de rose (enfin, plus ou moins), roman d'aventures et roman fantastique avec brio ! Ma première vraie histoire d'amour, et sûrement une des plus belles ! La magie est également tout à fait intéressante, même si elle paraît un peu compliquée au début. Dana, l'héroïne, est un personnage auquel on s'attache très vite, et il en est également ainsi pour Kai, qui passionne ! L'aventure est aussi au rendez-vous, mais elle arrive plus tardivement. On croise les doigts tout en tournant les pages pour que Dana réussisse. Tout notre coeur s'attache aux mots, et refermer ce livre demande un effort surhumain ! On est plongé dedans comme dans un grand bassin et on nage le plus vite possble vers la suite des événements, emportant avec nous tout un lot de questions qui nous taquinent !
De qui Dana est-elle amoureuse ? Un autre apprenti, le maître ou Kai ?
Va-t-elle réussir à aider cette femme qu'elle seule peut voir ?
Et, si oui, comment ? Dana a bien l'intention d'arriver à ses fins, et ce n'est pas pour nous déplaire !
J'ai beaucoup aimer ce livre , je n'ai pas décrocher de l'histoire, la magie est beaucoup présente ainsi que l'amour. Je suis fan des sciences fictions ,et je trouve que l'histoire de ce livre est similaire à celle d'Harry Potter . Je conseille ce livre pour les fans de sorcellerie ,ainsi que l'amour.
Une histoire en trois tomes, à la fois suffisamment dense et développée pour des adultes et accessible aux plus jeunes.
Magie, mystère et amitié font de ce livre une belle lecture!
Qui est Kai et pourquoi Dana est-elle la seule à le voir. Quel est le secret de l'elfe Fenris? et que se passe-t-il dans cette tour au milieu des bois et de la vallée des Loups?
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai adoré cette série, je trouve que ce premier tome est très réussit. Je l'ai dévoré avec plaisir, ayant du mal à lâcher ce roman.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance.. Bref tout m'a plu :)
Je suis tombée sur ce livre par pur hasard, et j'ai d'abord été attirée par sa couverture. Après avoir parcouru le quatrième de couverture, je lui ai trouvé des airs d'Harry Potter, mais finalement... Pas du tout ! J'ai beaucoup aimé le style simple et attachant, une très bonne lecture qui me rend curieuse !
Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..
J'ai passée un moment agréable ! L'histoire est sympa, je ne me suis pas forcément ennuyée lors de ma lecture ! J'ai hâte de lire la suite.
Ce livre raconte l'histoire d'une fille qui s'appelle Dana, qui vit dans une ferme avec sa famille. Un jour, elle aperçoit un garçon qui s' appelle Kay. Elle lui parle et le découvre. Elle seule peut le voir. Sa famille et ses amis la traite de sorcière. Pendante la sécheresse elle va au puits avec Kay; un monsieur avec une tunique grise lui demande la route pour la ville. Deux jours plus tard l'homme revient parle à ses parents pour prendre leur fille contre de l'argent. Les parents acceptent. L'homme donne un cheval à la fille et l'emmène dans une école de magie.
Voilà un livre que j'ai pris du plaisir un lire. C'est un roman simple et court dont le sujet est intéressant. L'écriture de l'auteur est agréable.

Le personnage principal s'appelle Dana. C'est une fille différente des autres. Les gens la trouvent folle parce qu'elle parle seule. Mais nous, nous savons qu'elle discute avec Kai. Dana grandit donc dans son monde ou plutôt dans le monde qu'elle crée avec Kai. Mais la réalité finit par la rattrapé et elle se demande si elle ne devient pas folle, si elle n'invente pas tout. C'est un moment du livre que j'apprécie beaucoup parce que je me reconnais dans ce personnage.

C'est à ce moment que le récit prend une tournure différente. Un homme étrange vient chercher Dana pour l'emmener dans une école de magie. Il plane tout de suite un mystère sur ce nouveau personnage, sur la Tour (où elle va vivre) et l'autre élève présent. C'est ce mystère qui nous tiendra en haleine tout le long du roman.

Dana n'est pas une fille avec beaucoup d'interactions sociales. Donc il y a peu d'autres personnes et d'histoires parallèles à la sienne. La seule personne avec qui elle discute et avec qui elle est amie, c'est Kai. J'aime beaucoup ce garçon. Il amène de la légèreté et de la diversité. Bien entendu, il y a aussi des secrets qui planent autour de lui. J'ai assez vite devinez ce qu'il était, mais vu que le livre est un mystère en lui-même, ce n'est pas dérangeant.

La fin du livre est géniale et me donne envie de me plonger dans la suite. C'est vraiment une série sympathique, courte et divertissante.
Lien : https://cinebookch.wordpress..