Critique de Lilou08

C'est la première biographie de Max Gallo que je lis. Je viens de le découvrir au travers son autobiographie et il m'a subjugué… j'ai donc voulu le lire… et franchement je ne suis pas déçue !
J'aime ! Je me demande, pourquoi je n'ai pas lu plus tôt des biographies… quel merveilleux moyen pour découvrir de l'intérieur de grands personnages et quand c'est documenté et bien écrit, quel plaisir !
De Louis XIV, je connaissais ce que tout le monde connait, ni plus ni moins, Roi Soleil, Versailles, les femmes… mais en fait, le personnage est bien plus complexe que cela… et sans forcément l'aimer, j'ai appris à le connaitre et le comprendre, un peu… pas forcément l'excuser.
Bref, j'ai beaucoup aimé suivre, Louis quand il était tout jeune, quand il devient roi, seul régnant, son goût pour la danse, les femmes, la guerre, la gloire….
Ceci est le 1er tome… dès que je trouve, le 2e pour aller jusqu'à la fin de sa vie, je le dévore.
Pour info, là on s'arrête vers ses 40 ans…. et il en a déjà beaucoup fait ! vie très bien remplie.
Je ne peux que vous le conseiller vivement !