C'est aussi drôle que plein de sensibilité et surtout de vérités !
Enfin quelqu'un qui dit avec humour toute la complexité du suspoids et de la vie qui va avec.
C'est un état, une situation, un parcours, qui n'est pas simple mais dans cette BD c'est présenté avec justesse.
Il y a beaucoup de moment drôle car il vaut mieux en rire qu'en pleuré (c'est un de mes mantra de grosse)
Un bon moment que l'on soit gros ou pas (personne n'est parfait)
J'avais repéré ce livre depuis pas mal de temps, forcément on a (presque?) toutes des problèmes existentiels avec notre poids et ce livre attire beaucoup. La couverture donne déjà le ton de la BD et est vraiment sympa mais alors ce qui me donne encore plus envie de la lire, c'est la quatrième de couverture! de l'humour et le mot barre diététiques m'interpellent de suite et puis si en plus ça rentre dans les apports journaliers recommandés c'est parfait!

Dès la première page, j'ai trouvé une belle entrée en matière qui donne le ton du reste qui allait suivre. Les illustrations sont plutôt pas mal et les différentes petites scènes sont comment dire… Criante de vérité? Ben oui, le plus dur c'est le regard des autres, les amoureux pas très coopératifs, la galère des salle de sport, les repas et autres substituts minceurs, etc… Impossible de ne pas se reconnaître dans l'une ou l'autre des scènes comme par exemple les magasin qui s'arrête au 42 ou les vendeuses qui vous regardent comme une extraterrestre et ça fait un bien fou de savoir qu'en fait on est loin d'être la seule à qui c'est arrivée! le sourire et le rire ne quitte jamais très longtemps mon visage au cours de ma lecture et c'est vraiment un grand plaisir de lire cette BD. Les préjugés sur les personnes de fortes corpulences sont tournés en dérisions et j'ai adoré autant le ton que l'humour, l'histoire ou encore les illustrations!

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de franche rigolade pour ce livre rempli d'humour mais aussi touchant par moment. Je le recommande à tout le monde, c'est un concentré de bonne humeur!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Je découvre cette BD sur le tard...et j'adore !!! A première vue, la couverture laissait présager quelque chose de très girly, peut-être un peu conventionnel sur les pb de poids de nous, les filles. Parce que c'est bien connu, les filles sont forcément obsédées par leur poids et la société nous renvoie sans cesse l'image de la fille mince qui fait toujours attention à tout pour ne pas prendre un gramme. En fait, cette BD est un peu plus complexe que ça. On y retrouve beaucoup de mal être mais aussi beaucoup d'humour. Je me suis reconnue dans plein de situations, j'ai souri, j'ai ri...et j'ai aussi un peu réfléchi à moi, à ma propre situation, à mon regard sur mon corps...
Une belle découverte qui me donne envie d'en lire d'autres de Gally.

Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Ce livre est tellement réaliste et sentimental qu'il nous emporte dans un monde où nous devons nous poser beaucoup de questions...
Est-elle vraiment gosse ? Est-ce dans sa tête ou dans sa vie ?
Quel est le regard des autres ? On entre ainsi dans la tête d'une personne très complexée. le graphisme rose, blanc et noir fait des gros plans sur certaines parti du corps et il est assez humoristique.
Un humour à vous faire pleurer de rire, surtout si comme moi, vous vous reconnaissez dans le personnage.
C'est une BD qui mérite réellement d'être connue et je remercie une amie pour cette délicieuse découverte!
Durement obtenue, mais très vite lu. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé cette BD à la fois réaliste et dure... Quand on est concerné, quand on a une "surcharge pondérale massive", il n'est pas difficile de se voir dans cet album. Beaucoup de situation sont de véritables miroirs. C'est drôle, c'est touchant....
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Je ne suis pas très BD, pour faute de ne pas être très habituée à la lecture de l'image. Néanmoins j'ai découvert par hasard (et adoré!) cette bande dessinée. Toutes les filles se reconnaîtront dans cette ouvrage. Complexées ou non, un bon nombre de situations ne manqueront pas de nous faire un effet miroir, tellement les situations décrites sont proches du réelles. Et quel humour !
Se lit d'une traite !
[Extrait]
Dans ma grande flémardise, n'ayant créé que quelques thèmes lecture sur le blog (chick lit, bit lit, culte, contemporain et manga, de tête), j'ai classé cette BD en chick lit car elle s'adresse quasiment qu'aux filles ! Il faut dire, "Mon Gras et Moi", c'est d'actualité chez beaucoup de femmes à l'approche de l'été, non ? Voilà de quoi relativiser les choses !

Pour info, je l'ai reçu en partenariat avec Babelio et Pocket (merci beaucoup ! ), vous pouvez l'acheter au prix de 5,90 euros la centaine de pages.

Gally nous raconte ses mésaventures avec son poids. Enfin, je dis "Gally" mais je ne sais pas trop si c'est autobiographique. En tout cas, son héroïne fait du 50 et en voit des vertes et des pas mûres à cause de son tour de taille. Je vous rassure, on ne sombre pas dans le patho avec cette BD, bien au contraire. D'ailleurs, c'est marrant, bien qu'elle ne soit ni moralisatrice ni laxiste, après lecture, "Mon Gras et Moi" nous permet de penser différemment à notre poids. Nous permet d'arrêter de culpabiliser si on fait un excès tout en nous alertant sur les problèmes de santé qui sont corrélés à l'obésité. C'est cette double étiquette qui n'a plu dans ce livre, l'équilibre passe aussi dans nos lectures !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..