Si je devais résumer ce livre en un mot, cela serait fraîcheur

Une agréable histoire, si commune de base je dirais, mais un conseil surprenant qui laisse une porte ouverte aux changements en toute délicatesse.

Un petit moment de lecture agréable les soirs d'hiver
Une lecture drôle et fraîche qui permet de s'évader !
En effet , le monde de Chiara s'écroule mais ces petites séquences de 10 minutes par jour sont tellement agréables, intelligentes et parfois grotesques que l'auteure arrive à nous faire sourire de la situation .
Ce petit livre, mi feel-good mi développement personnel, m'a beaucoup aidée à un moment de ma vie compliqué où je devais, moi aussi, repartir à zéro. Je ne peux que vous le conseiller pour pimenter votre quotidien et sortir de votre zone de confort !
Chaque chapitre représente une nouvelle activité ou expérience, du simple vernis rose fuchsia au cours de hip hop en passant par le changement d'itinéraire pour rentrer chez soi. Les chapitres sont courts et nous donnent envie de nous lancer des petits défis.
Encore une découverte, je m'attendais à un nouveau roman sur le développement personnel qui finalement ne nous apprend pas grand chose ! J'ai trouvé ce livre plutôt drôle et divertissant, l'idée des dix minutes par jour intéressante ! Un roman pas comme les autres.
Histoire qui se lit rapidement et plutôt bien.
L'autrice amène le lecteur à se poser quelques questions sur son existence, sur ses choix, etc.
Il y a un peu de développement personnel dans cette histoire, mais pas énormément.
J'avoue que l'héroïne est un peu casse-pied. Elle resasse sans arrêt son histoire d'amour avec son mari parti pour une autre. A la longue, ça en devient pénible. Elle ne voyait la vie qu'à travers lui, il était son monde et tout s'est écroulé quand il l'a quittée.
Le principe de faire quelque chose de nouveau chaque jour durant 10 minutes est sympa.
En fait, l'idée du roman est cool, mais je trouve qu'elle n'est pas très bien exploitée. Je n'ai pas trop adhéré en globalité à ce roman.
L'intrigue est assez fine. Ce roman semble être le journal de bord de l'auteure dans ses efforts pour sortir d'une dépression faisant suite à une séparation. Il y a de nombreux petits moments de vie qui sont délicieusement racontés. Ce livre est une petite bouffée d'air frais venue d'Italie.
Un roman inégal, parfois touchant et lumineux, le plus souvent un peu convenu. La traduction des premiers chapitres laisse vraiment à désirer et rend le roman un peu difficile d'accès. le personnage principal manque de relief et sa propension à se plaindre la rend parfois fatigante. D'ailleurs, je n'ai apprécié aucun des personnages, trop superficiels à mon goût.
En somme, ce roman se lit vite, sans plus.
Je pensais que les dix minutes seraient mieux utilisées. Dommage. Et elle est agaçante cette héroïne !!!!
Dix minutes par jour, un soupçon de magie Feel good!

Quelle fraicheur, quelle idée géniale!
Dix minutes nous fait rencontrer Chiara, une femme pleine de vie qui est perdue suite à la rupture de de son mari.
Suite à ses séances de psy, celle-ci propose à Chiara de lâcher prise et que chaque jour durant dix minutes elle devra essayer/faire quelque chose de nouveau pendant un mois.
Très surprise par cette idée Chiara se prend au jeu et découvre qu'il y a une foule de choses qu'elle n'a jamais tenté de faire, aussi elle se surprend à prendre plaisir à découvrir de nouvelles expériences.

Ce roman feel good nous donne envie de prendre le temps pour soi et de nous découvrir comme Chiara.
La routine s'empare très vite de notre quotidien qu'il est grand temps de tout faire pour se surprendre à faire de nouvelles choses!
Chiara essaie de se remettre de sa récente rupture d'avec son mari. Elle suit les conseils de sa psy en essayant une nouvelle activité 10 minutes par jour tous les jours. C'est léger et très rapide à lire. le personnage de Chiara est sympa et entourée de beaucoup de personnages aux personnalités différentes qui nous font les apprécier. J'aime beaucoup le fait que ce ne soit pas vraiment une histoire d'amour mais un nouveau départ