Gandahar (01/09/2016)
4.25/5   2 notes
L'association GANDAHAR publie la revue du même nom et organise le salon du livre de tous les imaginaires en terre du milieu : Les Aventuriales de Ménétrol.
A l'occasion de la 2ème édition des Aventuriales, nous avons réuni de jeunes auteurs de la revue et des écrivains confirmés, invités au salon du livre et qui ont eu la gentillesse de nous donner chacun une nouvelle, sans thème imposé, pour ce hors-série III de la revue Gandahar "Spécial Aventuriales". Avec... >Voir plus
Une silhouette androgyne - mais résolument humaine - commence à se découper sur le fond gris du ciel. Droite, bien campée sur ses jambes écartées, elle glisse au ras du sol, portée par un étrange ruban. Une route, large et aussi noire que la nuit. Le couple avance vite et fonce droit sur eux. Les villageois, hypnotisés par ce prodige, restent pétrifiés. Le conduteur tire sur les rênes, sa monture se cabre, puis s'arrête. Grand, mince, la peau pâle des hommes du Nord, les bras et le visage tatoués de signes cabalistiques, les yeux d'un bleu vif, les cheveux longs, blancs, nattés en une multitude de fines tresses. L'étranger ne ressemble à rien de connu.
Luce Basseterre - La Chevauchée.
Ils furent reçus par les Henderson, une famille qui se disait du Montana. Si on pouvait encore affirmer être de quelque part quand on vivait par quelque dix mille mètres de fond.
Brice Tarvel "Konnor et Cassie au fond des mers"