Gandahar tome 9 sur 38
Éditions GandahaR (01/06/2017)
4.83/5   3 notes
Les paradoxes temporels fascinent l'humanité depuis toujours. Que l'on soit un Voyageur imprudent qui patrouille dans la Spirale du temps, tel un Valérian ou une Laureline, ou encore un certain Docteur voguant Dans le torrent des siècles.
Seize auteurs nous ouvrent leurs paradoxes temporels en nous faisant voyager à travers le(s) temps. Passés, présents et futurs se mélangent sous leurs plumes tandis qu’ils nous embarquent dans une aventure échevelée au fin ... >Voir plus
Que lire après Gandahar, tome 9 : Paradoxes temporelsVoir plus
Pas vraiment désagréable, comme imprévu. Mais pour la suite des opérations, il lui faut comprendre à tout prix ce qui s'est passé. Elle délaisse donc son macabre ouvrage, dépose la tête de son double dans le bidet, prend une douche vite fait et s'en va décortiquer l'ensemble des circuits et données insérés dans le module, jusqu'à ce qu'elle trouve enfin le bug. Sa date de naissance. Ce maudit 29 février ! Le programme a multiplié par quatre le temps « parcouru » en arrière. Douze ans donc, au lieu des trois prévus. Par la même, Alex prend acte que tout déplacement dans le millefeuille se paye cash, en temps sonnant et trébuchant. Elle n'avait pu s'en rendre compte lorsqu'elle a commis ses premiers meurtres, les bonds étant trop courts pour qu'ils puissent altérer de façon significative sa physionomie.

Extrait de « Les bisextiles » de Bruno Pochesci