Kacy Matthews tome 4 sur 9
EAN : 9781695620803
Auto édition (17/10/2019)
4.6/5   20 notes
Ragotar, le dragon légendaire, est bel et bien vivant. Alors qu'une explosion a lieu au palais de Castle Creek, il commence à faire des siennes, effrayant la population par la même occasion. Kacy ne sait plus où donner de la tête. Littéralement. Car des images défilent dans son crâne, celles de la pierre Frema et de tous ceux qui l'ont touchée avant elle.

Loin de là, à Amnetone, Maître Kardamontry s'est réveillé aux côtés d'Aramis, dans les geôles de ... >Voir plus
Que lire après Kacy Matthews, tome 4 : Castle creekVoir plus
Encore une fois, l'autrice à tapée fort.
On se retrouve à la suite des aventures de Kacy, Sasuke, Anna et Tiania.
L'histoire suit son cours dans une intrigue politique toujours plus complexe.
On est dans un univers qui unit la royauté, les contes avec des dragons et être magique, avec un univers totalement moderne avec des armes à feu et autre outils moderne, avec un univers magique avec tous les mage. En clair l'autrice a su créer un univers mélangeant les année 1400 avec les années 1900/2000.
Et c'est un mélange qui marche incroyablement bien !

Elle apporte des idées nouvelle pour l'époque comme le droit des femmes qui n'est pas égal dans tous les royaume. Elle traite également de sujet très TW avec des scène assez dur donc attention si vous êtes sensible (attouchement, viol…).
J'aime tellement cette univers qu'elle à créer ! il est tellement magique et dingue ! Elle a su le créer d'une manière tellement complète et complexe. Vraiment un worldbuilding 10/10.

Les personnages continu leur évolution et j'adore les voir évoluer tout en restant eux même. Ils apprennent et évoluent avec ce que leur demande à la société, avec les attente. Ils grandissent pour survivre.
Les personnages sont vraiment complets et toujours aussi intriguant et profonds ! Les relations continue leur courts et se développe toujours en slow burn évidemment ! Que ce soit en amitié ou en amour.
Même au niveau de son écriture, on voit que l'autrice évolue. le premier tome est plus jeunesse et plus on avance, plus cela devient plus de l'adulte à mon gout. Ce qui rends la compréhensions de l'univers plus simple.

De plus je voudrais appuyer sur le fait que cette autrice est à un talent dingue pour les slow burn et les retournement de situation ! à chaque fin de chapitre il se passe quelque chose qui nous maintient en haleine. Les chapitre courts nous accélèrent encore la lecture.
On se retrouve plonger dans cette univers et ses intrigue sans pouvoirs en sortir et surtout sans en vouloir.

Encore une fois l'autrice à taper fort et j'ai tellement hâte de lire la suite c'est vraiment dingue !
Il y a une petite erreur dans le titre il s'agit du Tome 4 de Kacy Matthews.

Peut être le tome le moins "prenant" à mes yeux pour l'instant. On continu à suivre les aventures de Kacy, Tiania, Sasuke, Anna et les autres dans leur "terre du milieu" à eux. J'avoue que j'appréhende beaucoup la suite puisque je me lance dans le tome 5 ne sachant pas quand le tome 6 sortira... et au vu des fins que nous concocte l'auteure à chaque fois c'est carrément anxiogène!
La couverture est sublime non ? le roman est à la hauteur de la couverture ;)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus