AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On a toujours besoin d'une blonde sexy en bikini pour.. (9)

… L’araignée tisse son fil, sa soie. Les glandes séricigènes produisent cette soie filée par de petites protubérances articulées, les filières, qui sont, le plus souvent, au nombre de six, situées sur la face ventrale plus ou moins à l'extrémité de l'abdomen. La soie est liquide dans les glandes, mais se solidifie en fibrilles une fois sortie par les fusules, sous l'effet de la traction exercée par les pattes de l'animal…
Commenter  J’apprécie          10
Elle referma la porte d’un coup de talon fatigué. Une toile d’araignée habillait un coin du plafond. Elle avait pris l’habitude de l’observer tandis que les clients la besognaient. Elle se demandait ce que cela ferait d’être une araignée, pour de vrai. La journée, quand elle ne dormait pas, elle passait son temps devant des documentaires animaliers. Elle avait appris à laisser son corps sur le fauteuil et à s’introduire en pensée dans l’écran. Elle avait ainsi eu l’illusion de vivre des milliers de vies autres que la sienne. Surtout pas des vies humaines.
Commenter  J’apprécie          10
C’était la peur de le décevoir qui était à la base de son trac. 
Enfant, lors de ses premières représentations, elle ne voyait que lui dans le public et ne parvenait à se détendre que lorsqu’il lui souriait et l’encourageait en battant des mains avec un enthousiasme débordant. Il criait son nom et elle se sentait pousser des ailes. Il avait une façon toute personnelle de critiquer ses prestations, la poussant sans cesse à mieux faire. C’est bien, c’est très bien, mais à mon avis, tu pourrais, ou tu devrais… Il la défiait sans cesse de grimper un échelon plus haut que celui qu’elle avait atteint.
Commenter  J’apprécie          00
Elle reconnaissait qu’elle n’était pas une lumière, mais ceux qui l’enviaient cherchaient à la piéger et y parvenaient parfois, les femmes, par jalousie, les hommes pour se sentir moins dominés par le désir qu’elle leur inspirait. Elle était très mauvaise en calcul mental et se mordait la langue chaque fois qu’elle étalait cette faiblesse en public. Il y avait toujours quelqu’un pour lui faire remarquer son erreur avec dans la voix cette moquerie rassurée, la perfection n’existait pas en ce bas monde et elle en était la preuve vivante. Belle et conne. Belle mais conne. Ils appréciaient cela. 
Blonde.
Commenter  J’apprécie          00
Un physique attrayant est souvent la promesse d’une vie réussie. Dans l’inconscient collectif, la beauté est synonyme de caution morale. On donne plus facilement aux gens beaux, on leur accorde le bénéfice d’un doute dont se trouve dépourvue une personne aux traits moins avantageux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait dû s’habituer très tôt à être différente. C’était vite devenu compliqué à gérer. Vers dix onze ans, elle était passée presque sans transition du statut de « jolie petite fille » à celui de « très jolie jeune fille ». Ses seins commençaient à pointer, les regards des garçons plus âgés et de certains hommes changèrent. Au départ, cela avait été difficile à comprendre. C’était gênant, perturbant. Elle détournait les yeux, elle avait envie de se cacher. Mais elle avait vite perçu l’étendue de son pouvoir. À l’école, elle avait su en profiter. Elle avait toujours eu du mal à n’être qu’une élève moyenne, elle n’y serait pas parvenue sans sa beauté. Elle jouait de son charme et savait que sa façon d’être, ses sourires, sa détermination à se montrer enjouée, à plaire, avaient davantage plaidé en sa faveur que ce dont elle noircissait ses feuilles de contrôle.
Commenter  J’apprécie          00
Heureusement pour Pélagie, la plupart du temps, sa beauté déclenchait des réactions respectueuses. Même si les hommes l’approchaient avec concupiscence, elle avait une aura de fruit défendu. Souvent, on tentait de la séduire sans y croire. À part, elle était presque trop belle pour céder à qui que ce soit. 
Commenter  J’apprécie          00
Elle était fatiguée, toujours épuisée. Elle parvenait de plus en plus facilement à s’évader en pensée, elle sortait de son corps sans effort. Elle ne se battait plus, elle n’avait plus de haine. Elle n’était même pas sûre de ressentir quelque chose, que ce soit du négatif, du positif ou même une forme d’indifférence. 
Souvent, elle pensait à ses filles. Elle les imaginait heureuses, sans trop savoir ce qu’elle leur souhaitait exactement. Elle espérait qu’elles n’avaient pas besoin de se glisser dans la carapace d’une araignée rampant sur un plafond pour se sentir libres.
Commenter  J’apprécie          00
Les pervers savent passer inaperçus. Ils savent se fondre dans la masse. Sinon, comment trouveraient-ils leur proie ? Comment l’attraperaient-ils ? Comment en jouiraient-ils en toute tranquillité ?
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}