Citations sur Le marathon des B.A. (1)

Inès et Zoé traversaient la ville à vélo, ce qui était rigoureusement interdit par les règlements intérieurs des deux familles. Le fait d’être prudentes, de rouler sur les pistes cyclables le casque sur la tête, de s’arrêter aux croisements, de bien regarder à droite puis à gauche, n’y changeait rien. Les filles avaient l’interdiction formelle de quitter la petite rue bien tranquille de leur quartier résidentiel.

Bah ! se dit Inès. On n’en est pas à une rupture de contrat près. Aujourd’hui, on a pris pas mal de légèreté avec le règlement. Si Maman découvre le quart de ce qu’on a fait, mentir, voler, traverser la ville à vélo, je crois que je suis bonne pour la pension. Mais bon : on ne peut pas devenir des héroïnes des temps modernes, accomplir des B.A. de compétition et changer le monde sans prendre de risques. Non ! La fin justifie les moyens !