Une heure en été (04/11/2021)
1969. Marcello et Crocefissa Volponi et leurs cinq enfants vivent depuis près de quinze ans dans un deux-pièces à Clichy-la-Garenne. L’un après l’autre, les jeunes quittent le giron familial. Certains cherchent le bonheur dans les pas de leurs parents ; d’autres se tournent vers des paradis plus artificiels ; et pour les plus aventureux, tous les moyens sont bons pour s’extraire de leur milieu, y compris les moins légaux.

Quel que soit le chemin empru... >Voir plus
Que lire après Les Volponi, sur la terre et dans les cieuxVoir plus
C’était un mois de janvier métallique aux couleurs bleutées. Dans la rue, Richard regretta la chaleur de l’antre blonde, mais il lui fallait retrouver la Hyène au plus vite. Elle devait encore tenir le bar. Il remonta le col de sa veste, par habitude plus que par efficacité, et accéléra le pas.

Il avait pris sa décision. Ce matin encore, il n’était pas sûr, à midi il penchait carrément de l’autre côté, mais la dispute avec Anne avait tout changé. Il n’allait pas indéfiniment jouer les seconds rôles. Anne, il l’avait dans la peau et il ne connaissait qu’un moyen de se la sécuriser : l’argent. C’est ainsi qu’il avait replongé : à cause d’une pépée qui l’avait traité de minable et qu’il voulait détromper.