Yours (01/04/2016)
Ava s'est toujours contentée d'une vie calme et posée. D'une douceur innée, elle passe plus de temps à se soucier des autres que d'elle-même. Seulement, à 23 ans passés, elle ressent le besoin de donner un nouveau sens à sa vie. Fraîchement diplômée, elle décide de quitter sa province anglaise pour prendre son envol à Londres. Elle laisse derrière elle deux parents aimants et Alex, son alter ego masculin.
Ce petit bout de femme ne se doute pas une seconde de ... >Voir plus
Tout à commencer il y a plus d'un an. En pleine crise de boulimie livresque, je me suis inscrite sur Wattpad. J'ai commencé par lire, beaucoup. Et puis il y a un an, Mélanie que je suivais a publié sa nouvelle histoire. Peu fan des fanfict j'étais dubitative pourtant, je me suis vite prise au jeu, au point de participé à leur projet…

Ma lecture

L'histoire commence avec Ava, une jeune femme dynamique qui décide de changer de vie et donc de quitter sa petite banlieue pour aller s'installer à Londres. Là-bas, elle y rencontre Joy, jeune femme instable et délurée. Très vite elles décident d'habiter ensemble.

Nous sommes en 2019, les One direction se sont séparés et mènent leur vie chacun de leur côté. Au détour d'un taxi, Ava rencontre Louis, et là… c'est le drame. Sa vie change. Elle se retrouve prise dans la spirale de l'amour, de la fête, de l'après célébrité et de tout ce que cela comporte. Ava et Louis sont un couple tout ce qu'il y a de classique. Ils sortent, se manquent, se câlinent. Ils sont trop mignons.

On suit avec attention l'évolution de la relation entre Joy et Harry. Tout d'abord ami, on sent peu à peu naître une alchimie entre eux qui va bien au-delà de la complicité. On attend avec impatience de voir comment Harry va s'en sortir avec les sentiments qu'il éprouve.

On découvre des histoires compliquées tant au niveau amitié que sentimentale avec un sacré lot de péripéties. On découvre l'histoire de vie de ces personnages. On a envie de les suivre dans leur vie, dans leur boulot, leur avancé tant au niveau artistique que personnelle. On se trouve pris au jeu des projets et des envies de chacun. On se retrouve projeter dans cette ambiance de fêtes et d'amitié.

Une palette d'émotions se profile de chapitre en chapitre, tantôt bercés par le désir, tantôt bercés par le mal être. Une écriture fluide et bien menées. Les chapitres défilent sans qu'on ait eu le temps de dire ouf, et on se retrouve avec une fin qui donne plus que faim.

Le bilan

Les plus

Le premier plus est vraiment la qualité du colis et du livre. La version papier est franchement de très, très bonne qualité et le colis d'envois est vraiment trop chou. le travail éditorial menée aussi bien au niveau communication que graphisme est réellement trop et permet de créer une identité au livre, ce qui est de plus en plus rare ces derniers temps.

Ensuite, malgré le fait que ce soit une fan-fiction, le réalisme de leur histoire est frappant. En effet, Ava et Joy ont des métiers lambda, à la portée de tout le monde. Elles ont leur personnalité mais surtout elles pourraient être nous. Et c'est ce que j'ai adoré. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Joy.

Les personnages d'Harry et Louis, sont vraiment bien intégrés. J'ai l'impression de les connaitre un peu plus malgré leur célébrité. On apprend à les connaitre autrement, plus humain, avec des sentiments, un Louis jaloux et fêtard, un Harry drôle et charmeur, la tête sur les épaules. Moi qui n'aimais pas plus que ça les One-D je me suis mise à les voir différemment. Et c'est vraiment chouette.

L'histoire est très bien écrite et très originale. Loin d'After, les auteures ont su mettre en place une time-line et tout un univers à la fois fictif et perturbant de réalité. On oublit rapidement que c'est une fan-fiction et c'est justement le plus de celle-ci !

Les moins

Pour celles qui comme moi adorent le papier, et malgré (je me répète) une très bonne qualité d'édition et d'impression, je trouve le livre assez cher. Je sais pertinemment que l'auto-édition coûte cher mais je pense pour le coup que le prix est un peu élevé.

Mon deuxième bémol est la localisation. Malgré une time-line parfaite, c'est au niveau géographique que j'ai eu du mal à me repérer. En effet, ne connaissant que très peu Londres et le Royaume Uni, j'ai dû à plusieurs reprises aller sur Google pour regarder où se trouvait les quartiers cités. Moi ça m'a un peu perturbé.

Ma chanson à écouter pour ce livre
Sans aucune hésitation, la chanson : I want You de Savage Garden

Mon thé préféré pour accompagner cette lecture

Un thé noir English Breakfast de Twinnings

Une anecdote

Un deuxième tome est en cours de publication sur Wattpad. Elles ont récemment annoncés dans une FAQ que l'histoire comporterait au moins trois tomes. Mais depuis quelques mois, discrètement, deux petites mains sont venues s'ajouter à leur projet, et nous souhaitions avec toute l'équipe de la Théière Littéraire, féliciter la future maman de tout coeur.

Lien : http://www.latheierelitterai..
awesome i like it
J'ai trouvé cette romance très rafraichissante. Bien que je ne sois pas une grande fan des One Direction, j'ai apprécié ma lecture. Les personnages féminins sont attachants et on veut connaitre la suite. Honnêtement, ce livre écrit à quatre mains est une véritable bouffée d'air frais, idéal pour l'été.
Lien : https://padawantiff.wordpres..

J’ai eu un réel coup de cœur pour le couple Harroy, alors du coup je ne pouvais que choisir un passage les concernant.
-Harry ?
Dans un élan insatiable, je m’empare de son poignet, l’attire vers la cabine la plus proche et referme la porte sur nous. D’abord surprise par mon geste, elle semble retenir sa respiration et attend que j’aille au fond de ma pensée. Son souffle se fait de plus en plus court. Et à l’instant même où je prends conscience, je réalise que le mien aussi est saccadé. Mon cœur bat de plus en plus rapidement à la simple pensée de ce qu’il va advenir si je persiste à aller au bout de mon envie. Notre échange de regard me paraît durer une éternité. Puis, telle une impulsion invincible, je prends l’initiative de me rapprocher dangereusement d’elle.