Bien que "Foutu coloc" de Lou Garance ne soit pas parvenu à me captiver autant que je l'espérais, je tiens à souligner quelques aspects positifs de cette lecture.

Dans ce roman, l'auteur a su créer une atmosphère légère et fluide, facilitant ainsi la lecture. Son style d'écriture m'a permis de dévorer les pages rapidement, malgré mes réserves quant à l'histoire.

L'intrigue, bien que prévisible à certains moments, présente des éléments qui auraient pu être développés de manière plus approfondie. Les sentiments entre les personnages principaux, Scarlett et Nolan, auraient bénéficié d'une exploration plus poussée pour rendre leur évolution plus crédible et émouvante. Malheureusement, j'ai trouvé que cette dimension restait en surface, laissant un sentiment d'inachevé.

De plus, certains aspects du récit m'ont dérangé, notamment le manque de maturité des dialogues entre les personnages, qui semblaient parfois plus adolescents que jeunes adultes. Ce décalage a entravé ma capacité à m'immerger pleinement dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes.

Enfin, un élément de l'intrigue, que je préfère ne pas dévoiler pour éviter les spoilers, a été un véritable point noir pour moi, altérant ma sympathie envers les personnages principaux.

Bien que "Foutu coloc" ne soit pas parvenu à me conquérir totalement, je reconnais les qualités de la plume de l'auteur et sa capacité à rendre la lecture agréable malgré les défauts que j'ai pu relever.

Comme d'habitude, si ce roman vous tente je vous invite à le lire afin de vous faire votre propre avis.
Une petite romance sympa. Les personnages étaient intéressants, autant les principaux que la plupart des secondaires (j'excluerais de cette liste la blonde et le fils a papa dont j'ai déjà oublié les noms.) J'ai lu ce livre en une soirée, une fois plongé dans l'histoire je n'avais plus aucune envie d'arrêter avant la fin
Proximité forcée et bestfriend's brother… deux tropes que j'affectionnent et qui m'ont permis d'apprécier cette lecture. J'ai apprécié le caractère bien trempé de Scarlett et l'amitié de ce groupe. C'est une famille, qu'ils ont choisi, qui s'est construit et qui a rendu cette histoire chaleureuse. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'a le plus fait chaviré que l'histoire d'amour en elle-même.

Ma lecture fut fluide mais j'ai trouvé le fond de l'histoire un peu enfantin pour des jeunes qui sont à l'université… en effet, certains comportements, comme celui de Nolan et Edgar sont accentués, stéréotypés et espiègles.
Cette lecture est suffisante quand on veut passer un moment léger.
C'est un nouveau coup de coeur pour moi !

J'ai découvert Lou Garance avec ce roman et j'ai adoré. Une colocation entre amis d'enfance et frères et soeurs. Un crush inavouable.

Scarlett est studieuse, passionnée et drôle. Je penses qu'on peut toutes se retrouver en elle. Qui n'a jamais eu un crush sur l'un des amis de son frère plus âgé.
on frère nous tape un peu sur nerfs à la surprotéger et Nolan est parfois un con mais c'est un gentil gars dans le fond.

Une jolie histoire d'amour qui prend du temps et dont on s'inquiète parfois de la tournure qu'elle prend.
Foutu coloc, ce livre que j'ai acheter sur un coup de tête. le titre et la couverture m'ont toute suite séduite. J'ai lu le roman en deux petites soirées. J'ai ADORÉ. Je le recommande vivement pour celle qui aime les histoires d'amour plus ou moins interdite et qui plus est en colocation 😜
Je suis déçueeeeeee. Déçue, parce que j'adore Lou Garance, et déçue parce que j'adore toutes les tropes de ce bouquin. Je le voulais absolument et je me le suis achetée dès sa sortie en poche, mais malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire.

Dès le début, j'ai failli DNF. Je n'appréciais pas Scarlett, ni Nolan, je trouvais l'une trop niaise et l'autre trop prétentieux, et je n'appréciais pas les dialogues entre amis. Je crois que c'est ce que j'aime le moins en règle générale, je les trouve souvent gênants et mal construits et malheureusement, ce bouquin n'y échappe pas.

Finalement, j'ai été prise par les protagonistes et j'ai eu envie de découvrir leur histoire, mais un gros point noir est venu obscurcir ma lecture : la tromperie. Scarlett et Nolan trompent chacun leur copain respectif et s'il y a bien quelque chose je ne tolère pas, c'est bien ça. A partir de ce moment-là, le semblant de sympathie que j'avais développé pour les personnages.

Je n'ai rien apprécié dans ce bouquin, sauf la tension entre Scarlett et Nolan. Je n'ai pas aimé les relations des personnages, leurs dialogues, je n'ai pas aimé le comportement primitif d'Edgar qui ne veut pas protéger sa soeur mais simplement en faire son sac à main (sorry, pas trouvé d'autre terme), j'ai même détesté ce frère qui se permet d'enfermer sa soeur alors que lui ne se gêne pas pour sonner à tous les portillons (encore une expression très parlante).

La résolution de leurs problèmes est trop soudaine, aussi soudaine que la manière dont ils se mettent ensemble finalement. Beaucoup d'incohérences dans leurs sentiments m'ont malheureusement laissé de marbre face à cette romance qui me paraissant pourtant prometteuse.

Heureusement que la plume fluide de l'auteur m'a permis de vite consommer ce roman. Sans cela, je pense que j'aurais abandonné.
Si cette histoire avait tout pour me plaire je n'ai malheureusement pas été convaincue. Effectivement si j'ai aimé la plume addictive de l'autrice le reste est assez plat, répétitif. 🙁

J'adore la trope best friends brother's mais j'avoue que c'est la première fois que je n'ai pas un roman avec cette trope. J'ai trouvé les personnages immature. Si j'ai trouvé notre protagoniste féminine plutôt badass au début j'avoue que finalement elle était très puéril et ça m'a un peu freinée dans ma lecture...

La tromperie c'est non, même si on est humain et qu'on fait des erreurs je suis désolé mais ça n'excuse pas tout. J'ai eu vraiment l'impression dans la manière de décrire ce geste comme « une petite erreur ».

Malheureusement ça ne l'a pas du tout fait avec moi, j'ai pas accroché à l'histoire qui avait pourtant du potentiel, les personnages ou encore l'histoire d'amour trop « suis moi je te fuis mais je ne sais pas ce que je veux ».

Aucune haine envers l'autrice ou la ME je sais qu'il y a du travail derrière chaque roman mais celui-ci n'était pas pour moi. 🫶
Une chouette romance ! Les personnages sont très attachants, et nous emmènent rapidement dans leur histoire. Une romance très sympathique à lire et découvrir, malgré les réactions des personnages parfois très frustrantes pour le lecteur... Un très bon roman !
Avec Foutu Coloc, on sent dès le début vers quelle finalité on va se diriger et pourtant j'ai apprécié cette découverte car j'aime la plume de Lou Garance. On a des tropes qu'on adore et on sent que nos héros n'ont pas fini de nous régaler avec les tensions et leurs joutes.

Après un séjour d'un an en France, Scarlett revient pour devenir la coloc de son frère et de ses amis. Sur le papier, tout devrait se passer à merveille mais quand elle apprend qu'elle sera avec son crush d'adolescence, cela va se compliquer. Elle n'a jamais rien dit et seules ses amies sont au courant mais ce ne sera pas simple de le cotoyer tous les jours. Elle saura le renvoyer dans ses cordes mais on sent bien qu'elle souffre de cette indifférence, de cette position de "petite" soeur de coeur. Elle aura beau essayer de l'oublier dans d'autres bras, la tentation sera présente. Elle en a marre d'osciller entre deux eaux mais elle ne peut rien faire car il est le meilleur ami de son frère. Il y a tant de facteurs à prendre en compte qu'elle devra se préserver mais en est-elle capable.

Nolan fait partie des Terriers, il a une petite amie depuis quelques mois mais il ne peut s'empêcher d'agacer notre héroïne. Il ne la voit pas comme une femme mais vraiment comme une fillette. Ces oeillères sont-elles vraiment intentionnelles? Il ne voit pas non plus que ses mots ou ses rares tergiversations peuvent engendrer de la souffrance inutile. Il n'a pas vraiment conscience des choses mais il sait qu'il fait partie de la famille et qu'il ne compte pas dépasser les limites imposées par Edgar. Ce dernier a toujours veillé sur sa soeur mais cette surprotection n'est pas de bonne augure. Elle n'a plus 10 ans et ils devraient tous s'en rendre compte. J'ai aimé l'autre coloc qui va, en temps de crise, savoir apaiser les tensions et tempérer les héros dans leurs réactions. Il sera là pur les épauler et leur ouvrir les yeux car Nolan est sacréement aveugle. Amour ou amitié, la question ne se posera même pas... quoique.

Une romance très sympatique qui m'a fait passer un bon moment de lecture. On va rire mais on aura aussi de belles émotions et des remises en question. Une trope classique mais qui fonctionne toujours.
La couverture a tout de suite attiré mon oeil et le nom de l'auteure a fini de me convaincre pour lire cette histoire.

Au retour d'une année d'étude à l'étranger, Scarlett s'installe dans la colocation de son frère qu'il partage avec ses amis d'enfance.
Des règles, 3 types qui se prennent pour des grands frères et son crush de toujours : la rentrée s'annonce complexe pour elle…

Scarlett est une jeune femme autonome et pleine de vie. Elle a un amour obsessionnel depuis l'enfance pour Nolan même si elle ne le lui a jamais avoué.
Elle est capable d'un grand réalisme mais son coeur n'est pas toujours d'accord.

Edgar joueur de hockey qui ne laisse pas indifférent les filles mais surtout grand frère protecteur. J'avoue qu'il m'a agacé car il pousse son rôle à l'extrême. Je l'ai trouvé un peu trop buté et borné à mon goût mais toujours bel homme.

Nolan est le beau gosse, tombeur de la bande pourtant c'est une personne nettement plus complexe que ce que j'imaginais au départ.
Il adore se disputer avec Scarlett. Leurs échanges sont dynamiques, fougueux et pleins d'humour. Les piques fusent pour notre plus grand plaisir.

Léo est le bon copain potache qui aime faire le pitre mais qui est toujours là pour les autres. Il a un oeil avisé envers ces colocataires.

Milo, c'est l'ancien colocataire des garçons, il s'est installé avec son amoureux et j'avoue m'être rapidement attachée à lui et j'ai très envie de connaître leur histoire.
Sa relation amicale avec Nolan est forte et basée sur une amitié réciproque, pleine de compréhension. Il est une épaule où le jeune homme peut s'appuyer quand il est perdu.

Le côté macho des garçons vis-à -vis des rencontres de Scarlett m'a fait sourire plus d'une fois même si je les ai trouvé agaçant par moment.

La plume fluide sert une intrigue dynamique amplifiée par les échanges entre Scarlett et Nolan.
J'ai aimé suivre les questionnements et l'évolution des protagonistes.

J'ai dévoré mon livre et j'ai passé un très bon moment de lecture dans cette Coloc.

#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romances #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #editionsaddictives