Les Editions Mutine (05/05/2009)
Est-ce un hasard si le tueur en série qui a sévi dans la région parisienne, vient exécuter ses deux dernières victimes à Rouen, territoire sous la responsabilité du commissaire Jules Elée ?

L’enquête minutieuse et angoissante du policier va démêler petit à petit l’écheveau serré des destins croisés des protagonistes, des drames anciens qui ont forgé ces personnalités complexes et leurs liens ambigus. Jules Elée nous entraîne de Rouen à l’aride campagn... >Voir plus
Premier opus des enquêtes du commissaire Elée, commissaire atypique et intuitif qui navigue en eaux troubles. Une étude psychologique finement ciselée des personnages fait de ce roman un polar intense qu'on n'a guère envie de lâcher.
Je lirai les autres romans de Nathalie Garance avec plaisir.

Il pouvait nier l'existence des liens qui nouent les êtres, n'admettre que le plaisir ludique de l'enchevêtrement, elle lui ferait bientôt connaître les effets de cette légèreté, sentir les fils noués jusqu'à l'étranglement.