Ce second tome de @stephanie_garber est toujours aussi fou. Cette fois-ci on suit la soeur de Scarlett dans ce nouveau tome #legendary   pour un nouveau jeu à Caraval. L'enjeu,  retrouver sa mère mais pour cela elle doit payer sa dette, mais à qui??.  Malgré avoir déjà participé à un 1er jeu celui-ci se complique avec l'apparition des fatalités. Jeu ou réalité ? Tella va se rendre compte que ça ne sera pas si simple.  J'adore toujours autant le suspense qui entoure le personnage de Légende. Contrairement au 1er tome dans lequel je n'avais pas apprécié Tella, je l'ai adoré dans celui-ci,  et pourtant j'appréhendais un peu. Je l'ai trouvé forte avec du caractère, intelligente et également sentimentale. On sent cet amour profond entre les 2 soeurs. C'était génial de retrouver Scarlett et Julian. Bien qu'ils n'étaient pas très présents. Un nouveau personnage apparaît, Jacks, qui aura été énigmatique depuis le début,  mes sentiments sont partagés avec ce personnage, j'aime son profil.   Dante qui était un personnage arrogant dans le 1er tome a révélé dans celui ci une facette juste wahouuu 😍😍😍. Encore des révélations de chocs et du suspense à plein. J'ai un énorme coup de coeur pour Caraval et Legendary et je remercie @aeternamas pour la sortie du tome 3 #finale . J'attends ce dernier tome avec impatience
Le tome 1 avait été un énorme coup de coeur. J'ai franchement adoré ce tome 2, c'était vraiment pas mal ! En effet, je ne l'ai pas trouvé aussi magique que le premier. J'ai trouvé que le début du tome 2 avait quelques longueurs et j'ai eu quand même un peu de mal à entrer dedans.Mais quand cela a été fait, je l'ai lu d'une traite!😇Cest très addictif! J'ai bien aimé qu'on retrouve Donatella en personnage principale. On en apprend beaucoup plus sur son personnage que j'avais un peu de mal à cerné dans le tome 1, je la trouvé très mystérieuse. Les personnages sont vraiment très attachant
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🍁 Dans le premier tome :

Dans ce livre on va se placer du point de vue de Scarlett une jeune femme qui vit avec sa soeur Donatella et leur père tyrannique et violent.

Depuis plusieurs années, Scarlett envoie des lettres à Légende le maître du jeu de Caraval pour intégrer celui ci. Mais à chaque fois aucune réponse ne lui est retournée.

N'y croyant plus, elle envoie une dernière affirmant qu'elle va se marier avec un inconnu. Elle va enfin recevoir une réponse...

Ne voulant plus y participer puisque qu'elle se marie prochainement, sa soeur, Tella va tout mettre en oeuvre pour pousser sa soeur à y participer.

Enlevée par sa soeur et un jeune marin, Julian, Scarlett n'a pas d'autre choix que de quitter son île et toutes ses responsabilités. L'héroïne va vouloir retourner chez elle après son réveil auprès du marin...

Mais retournement de situation, Julian et Scarlett se rendent compte que Telle a été enlevée par Légende...

🍁 Dans le second tome :

Cette fois ci nous nous plaçons du point de vue de Tella la soeur cadette. Les personnages sont répartis pour une nouvelle cession de Caraval.

J'avais un peu peur de me placer de son point de vue car je me suis davantage attachée à Scarlett au détriment de Tella.

Mais finalement... J'ai préféré Tella 😍 Ce tome est encire meilleur que le tome 1 qui avait tout de même était un énorme coup de coeur !

Ici on faut la connaissance du Prince des ténèbres, on suit bien évidemment toujours Scarlett, Julian, Dante et Légende.

J'ai adoré en apprendre plus sur Dante ! J'ai beaucoup aimé son personnage, on a du mal de le comprendre, on a envie de se trouver dans ses pensées pour arriver à le déchiffrer !

On apprend dans ce tome qui est Légende et ça m'a totalement anéantie 😂

J'ai lu ce tome tellement rapidement qu'à la fin je me suis retrouvée totalement perdue avec une seule envie : lire le tome 3.

Pour le moment nous n'avons aucune info sur la sortie du tome 3 qui est d'ailleurs le dernier de la trilogie !

Cette saga se place dans mes préférées er je ne peux que vous la recommander si vous recherchez une saga fantasy originale où la réalité est confondue avec les illusions 😏
Je trouve que ce roman porte bien son nom, c'est une réelle Légende ! Dans cette suite de Caraval, on se concentre sur Donatella la cadette Dragna. Je suis contente qu'un tome soit accordé à chacune car je trouve que dans le premier on n'abordait pas assez sa perspective ! Caraval est terminé depuis deux mois, mais pour l'anniversaire de l'impératrice Légende décide d'en organiser un second exceptionnellement. Mais est-ce vraiment un jeu ?⁣

J'ai adoré ce livre, plus qu'un coup de coeur ! Totalement séduite par le personnage de Tella, elle ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais d'elle dans le premier ! Je suis agréablement surprise, elle m'a vraiment touché : elle est dévouée, courageuse et mérite bien le bonheur après tous les sacrifices qu'elle a fait. On retrouve également Dante, autre comédien de Légende, c'est un personnage que j'avais déjà beaucoup aimé dans le premier avec tous ses tatouages et son âme tourmentée. Encore une fois dans ce roman, il m'a séduite, ses secrets mais aussi ses émotions que j'ai trouvé particulièrement touchant. le dernier personnage dont je voudrais parler : Jacks, le grand méchant de l'histoire alors lui je peux pas me le voir il est si méchant mais qu'est-ce que je l'aime ! ⁣

En ce qui concerne l'intrigue, pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre. le suspense est à son comble, on doute, on triche et on gagne dans cette histoire. Tous les coups sont permis même les plus vils et imprévisibles. Pour une fan inconditionnelle des fins horribles j'ai été servi. L'intrigue est si bien ficelée qu'à aucun moment on détient la clé que ce soit pour l'identité de Légende, l'issue du jeu, si c'est un jeu même et même qui va gagner ! On doute presque de personnage comme Scarlett qu'on connait pourtant très bien. ⁣
Un second tome centré sur Tella. J'ai été, comme pour le premier tome, happée par l'histoire. Stéphanie Garber a su me faire aimé le fantastique. Il va falloir maintenant s'armer de patience pour le 3ème tome
Lien : https://baladelivresqueduneb..
Ce tome, comme le précédent, a été véritablement accrocheur et est mon premier coup de coeur de 2019. On reprend l’histoire exactement où on l’avait laissé. Enfin presque, on change juste de personnage principal. Ce changement nous permet de changer de pint de vue et d’en apprendre plus sur Donatella, que l’on ne voyait jusqu’à maintenant à travers les yeux de Scarlet et surtout de par ses différences avec elle. Tella est peut être radicalement différente de sa soeur à première vue, mais on retrouve tout de même quelques similitudes entre elles : le caractère aventureux développé par Scarlet au fil de la première édition du jeu par exemple. Mais Tella n’est pas seulement caractérisée par sa ressemblance avec sa soeur, elle est également marquée par le fait d’essayer de se torturer les méninges à démêler la vérité de l’illusion durant tout le jeu et surtout dans ses rapports avec les autres personnages (particulièrement le séduisant Dante). D’ailleurs ses rapports sont extrêmement importants pour elle et sont marqués tout au long du récit. Une autre chose marquante pour Tella réside dans le fait d’absolument retrouver sa mère qu’elle croit disparue. Et elle va apprendre dans sa quête des éléments que jamais elle n’aurait imaginé sur sa mère, sur elle, sur Dante et sur bien d’autres personnages (que je ne cite pas pour éviter de vous gâcher le récit, vous avez remarqué comme je suis délicate). Bien entendu, avec son caractère bien trempé, Tella n’est absolument pas du genre à subir passivement les différents affronts de la vie (ou de l’auteur). Et ces affronts sont bien nombreux, mais juste ce qu’il faut pour une édition du plus grand jeu du monde. Les péripéties qui surgissent dans la vie de Tella sont complètement ajustés au moment de l’histoire. Même si certains éléments peuvent être découverts avant la fin (et quelques fois je me maudis quand même, je m’autogache la surprise, c’est affreux, vous n’imaginez pas), la plupart constituent une grosse surprise. D’ailleurs un élément important à souligner également (avant que je vous quitte), c’est le développement d’une toute nouvelle “mythologie” (c’est peut être un bien grand mot, mais c’est le plus adapté et celui qui me plait le plus) autour d’histoires anciennes et de légendes vivantes, beaucoup plus présente que dans le premier tome, et c’est vraiment la cerise sur le gateau !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Après avoir autant aimé le premier tome, c'était une évidence que ce tome 2 allait également y passer. Alors, pourquoi j'ai autant tardé à le lire ? Aucune idée. Est-ce que j'ai aimé ? Oh oui ! Est-ce que j'ai hâte que le dernier tome sorte en VF ? Oh purée, carrément!

Nous avons connu le jeu Caraval avec Scarlett. Un jeu impitoyable, qui allie jeu, persévérance, croyance et vérité. Mais cette fois, ce jeu va prendre une autre tournure, sans doute plus catastrophique, avec des conséquences bien plus lourdes. Et cette fois, Donatella est sur le devant de la scène. Elle est prête à tout pour retrouver sa mère et pour cela, à remettre les pieds dans ce jeu. À ses risques et périls...

Je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à lire cette suite, parce que je l'ai autant aimée que le premier tome ! L'auteure a cette façon de nous replonger dans cet univers si particulier, si addictif et si bien trouvé ! Dès les premières pages, j'ai su que j'allais, une nouvelle fois, adoré ce voyage. Et quel voyage !

Autant dire ce qui est : c'est le tome des révélations ! Certes, une nouvelle intrigue se dessine, néanmoins, Tella est déterminée à découvrir plein de choses. Et je crois que c'est ce qui m'a le plus plu : Tella est plus téméraire que sa grande soeur. J'ai adoré Scarlett, mais elle était plus sage, plus posée, plus réfléchie. Alors que Tella, elle, va au devant des ennuis, elle ose, elle est prête à tout. Au risque d'être blessée, autant physiquement que moralement.

Et puis Légende ! On en apprend enfin un peu plus sur lui. Alors, certes, pas tout d'un coup, mais avec des indices disséminés à droite, à gauche. En même temps que Tella, nous menons cette enquête. Nous aussi, on veut découvrir sa vraie identité ! Et puis, toute cette nouvelle intrigue prend aux tripes. Une fois que Caraval est relancé, il devient difficile de reposer le livre. Nous sommes pris dans cet engrenage, ce cercle vicieux et il devient compliqué de s'en dépêtrer !​

​En résumé, voilà un tome 2 qui dépasse le tome 1, que j'avais déjà énormément aimé. Sans aucun doute, Tella y est pour quelque chose. Plus téméraire, plus aventurière, elle est loin d'être parfaite. Elle a des failles, des faiblesses, mais aussi beaucoup de forces et et d'ambitions. Un tome 2 à la hauteur de mes attentes, voire même plus. Vivement le grand final !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
ÉPOUSTOUFLANT !
Comment vous dire que je vais mourir d'impatience d'avoir la suite de ce livre, je vais déprimer en attendant !
J'ai passé ma soirée et ma nuit en compagnie de Donatella, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire à vrai dire, j'ai été emportée dans ma lecture.
Juste un BIJOU, ce tome 2 est fabuleux, fantastique, merveilleux ! Encore mieux que le tome 1, plus de détails, d'intrigues, d'amour.
La plume de l'auteure est surprenante et majestueuse ! Elle nous fait vibrer et nous fait angoisser. Elle a su me transporter à nouveau dans cette lecture, je me voyais au côté de Donatella dans cette fabuleuse aventure. Et comment vous dire, LEGENDE, mon Dieu, je m'y attendais vraiment pas, j'ai pensé à plein de personnes mais pas celle-là ! La suite est très prometteuse vraiment. Tout me donnait envie dans ce livre : les merveilleuses  robes, les endroits époustouflants, je m'imaginais vraiment tout. Franchement je ne m'attendais pas autant dans ce tome 2.
Je ne m'en remets pas ! Merci Stephanie Garber !
allez, maintenant je vais déprimer en attendant le tome 3
Un second tome à la hauteur de mes attentes, j'ai été encore une fois subjuguée par ce superbe roman. Cette lecture renforce mon sentiment que Caraval est ma série préférée !

Au lendemain du premier Caraval auquel ont participé Scarlett et Donatella, la nouvelle d'un nouveau jeu organisé dans la ville des Fatalités subjugue les deux soeurs. Malgré leurs craintes, elles sont de nouveau plongées dans ce jeu parfois cruel qui leur jouera des tours sans relâche, mais cette fois-ci la cible semblerait être Tella.
Entre les messages d'un inconnu qui lui dit détenir des informations à propos de sa mère qu'elle croyait morte, une attirance incontrôlable pour le beau Dante, et une atmosphère lourde sous l'emprise des Fatalités, Donatella pourrait bien découvrir des vérités encore plus sombres qu'elle ne le pensait.

De nouveau, l'écriture de Stephanie Garber m'a envoûtée. Ce tome est aussi bon que le premier et regorge de rebondissements et de grandes révélations qui ont su me choquer à maintes reprises ! Je ne savais plus que croire ou penser, et chaque événement réussit à surprendre le lecteur.
C'était magique et poétique, doux et brutal, et j'ai ressenti énormément d'émotions...

De nouveaux personnages entrent en scène dans ce second tome, pour mon plus grand plaisir, comme Jacks, que j'ai beaucoup aimé !
On suit le point de vue de Donatella, et on apprend à la connaître en profondeur. On suit ses questionnements, ses doutes, mais aussi ses sentiments les plus enfouis. C'est vraiment un personnage exceptionnel, qui dans ce tome s'allie au beau Dante. Ce dernier est mystérieux et je me demande même si je ne l'aimerais pas plus que Julian !

La fin est tout ce que j'attendais pour introduire l'intrigue du dernier tome : époustouflante, incroyable, et complètement folle !! Jusqu'au bout je me suis posé des questions, et Stephanie Garber nous donne une information cruciale qui pourrait bien changer tout ce qu'on croyait acquis.

En tout cas, je suis plus qu'impatiente que Finale sorte, j'ai commandé l'édition anglaise signée et je sens que ça va être long d'attendre ! J'espère que le dernier tome de cette trilogie saura m'en mettre plein la vue, mais j'ai peu de doutes à propos de ça...

Bonne lecture et foncez lire cette série si ce n'est toujours pas fait !!
Sacha
Alors que Caraval m'avait plutôt bien séduite, j'avais hâte de découvrir ce que Stephanie Garber allait bien pouvoir nous réserver pour ce second tome, car l'intrigue principale aurait très bien pu s'arrêter au premier tome.

Heureusement pour nous, ce n'est pas le cas et l'autrice nous emmène dans un seconde tome encore plus palpitant que son prédécesseur !
Et c'est à Valenda, au coeur même de la capitale, que le nouveau Caraval va prendre place. Une nouvelle intrigue tisse sa toile dans ce roman, avec la ferme intention d'y piéger les lecteurs.

Cette fois-ci ce n'est pas Scarlett que nous suivons, mais l'intrépide Donatella ! Si j'avais émis quelques réserves à l'encontre de l'aînée dans Caraval, sachez que je me suis beaucoup plus attachée à Tella ! La personnalité de cette dernière me parle beaucoup plus, tout comme la fragilité qui se cache sous son apparente insouciance.

Tella est de ces héroïnes qui en veulent, qui sont intrépides sans pour autant tomber dans l'inconscience et qui ont une plus une forte personnalité, presque solaire.
De plus, les quelques révélations sur son passé, offertes par l'autrice, finissent de dépeindre un personnage des plus attachants.

Et puis, Stephanie Garber a également pris soin de lui adjoindre un complice des plus énigmatiques en la personne de Dante. Si vous n'aviez pas porté celui-ci dans votre coeur lors de la première édition des jeux de Légende, vous pourriez bien changer d'opinion sur sa personne au fur et à mesure de votre lecture.

La mythologie inventée pour Caraval étant déjà dense et impressionnante dans le premier tome, ne croyez cependant pas que l'autrice s'est contentée de tout transposer pour ce deuxième opus.
Au contraire, tout le background de l'histoire s'épaissit et s'étoffe pour nous offrir -à nous ainsi qu'aux différents protagonistes- une intrigue encore plus prenante qu'auparavant.

Quelles mauvaises surprises Légende réserve-t-il donc à Tella ? Quelles épreuves impossibles l'héroïne devra-t-elle affronter pour venir à bout de sa mission ?
Et surtout: à qui pourra-t-elle réellement faire confiance ?

A l'instar de Tella, le lecteur est bousculé dans tous les sens, tant et si bien qu'il ne sait plus où donner de la tête, et ce jusqu'aux dernières pages qui réservent un final encore plus ahurissant que celui concocté pour le premier tome.
Les révélations faites laisseront tout le monde bouche bée, avec une seule idée en tête: pouvoir lire Finale le plus rapidement possible !
Lien : http://www.cranberriesaddict..