C'est avec difficulté que j'ai commencé la lecture de ce second tome… En effet, je n'avais pas souvenir que l'héroïne m'agaçait à force d'inventer sans arrêt des mensonges, même pour des choses simples ! Ainsi, la voir mentir à sa soeur Scarlett et aux autres m'a horripilée pendant un bon tiers du livre. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne lui disait jamais la vérité, même lorsqu'il n'y avait aucun danger… La jeune Donatella, alias Tella, a également pour défaut d'être hyper naïve et de se croire stratège… Encore une fois, elle n'apprend pas de ses erreurs passées et va accepter des marchés sans réfléchir comme celui qu'elle va faire dans le bateau ! Elle fanfaronne souvent, se dit intelligente et capable de voir le jeu d'autrui cependant, elle tombe toujours dans les pièges !… Son caractère crédule, l'empêche aussi de comprendre des secrets qui m'ont paru évidents ! C'est par exemple le cas avec Dante, qui va lui faire savoir qu'elle l'intéresse réellement à plusieurs reprises… Mais la demoiselle ne le croit jamais et préfère le rejeter, même après plusieurs aides ou sauvetages de la part du jeune homme ! En relisant ma critique de « Caraval », j'ai alors réalisé que ce n'était pas Donatella la narratrice, mais Scarlett ! Cela explique le fait que je me souvienne très peu du tempérament de Tella…

Il m'a fallu un bon tiers du roman avant d'être enfin prise par l'intrigue. Il faut dire que le début est un peu long à se mettre en place et il m'a fallu un certain temps avant d'accepter le caractère ingénu de Donatella. Une fois que le nouveau jeu a commencé, je me suis régalée. de nouveau, l'idée d'acteurs, de compétition, de marchés dangereux et d'enquête m'a captivée. Je regrette néanmoins le fait que l'enquête est moins poussée que dans le premier opus… Dommage, car cela rendait la lecture haletante. Cette fois-ci, les jeux de pouvoir et la manipulation prennent une place majeure, prenant alors le pas sur tout le reste. Bien que j'adore ce type d'intrigue, je me doutais que l'héroïne s'en sortirait ou trouverait des alliés capables de l'aider, si bien que je n'ai aucunement craint pour sa survie… En ce qui concerne les révélations, j'avoue avoir été légèrement déçue : la plupart d'entre elles étaient prévisibles, notamment l'identité de Légende ! C'était l'un des défauts du premier opus. J'espérais donc que l'on éviterait de tomber à nouveau dedans… Heureusement, d'autres mystères comme l'identité du fameux « Ami » m'ont agréablement surprise.

Les personnages secondaires masculins ont su me plaire. C'est notamment le cas de Julian, Dante et de Jacks. Dante est réellement quelqu'un de mystérieux, beau, gentil, patient, protecteur et dévoué à celle qui fait battre son coeur. J'étais toujours impatiente de le voir intervenir dans le scénario. Jacks s'est révélé être un homme ambigu, étrange, fourbe, vif et plein de non-dits. Sa relation avec Donatella a été explosive et tendue au point que je me demandais où tout cela mènerait les deux protagonistes… J'ai aimé en apprendre plus sur la mère des deux soeurs, car elle cache de nombreux secrets dont on se délecte au compte goutte ! Quelques voiles sur Légende vont également se lever toutefois, il y a encore beaucoup à faire, surtout après le dénouement qui apporte de nouvelles questions. Je suis certaine que le tome trois nous apportera des réponses ! J'aurais souhaité voir davantage Scarlett, qui va être bien trop effacée à mon goût. Mais peut-être que la suite la mettra davantage en lumière ! (Ce que j'espère, car c'était le personnage que je préférais !)

Malgré les points noirs soulevés, j'ai apprécié ma lecture, en particulier grâce à certains personnages et grâce à la notion de Fatalités rappelant le tarot divinatoire. Ces Fatalités ont énormément de pouvoir et sont aussi dangereuses que le jeu de Caraval. Je me languissais de les découvrir et de voir quel impact leur présence aurait sur l'héroïne. de nouveau, l'idée d'être perdu entre le réel et le jeu a su me conquérir. Comme Tella, on nage en plein doute : on se demande qui joue un rôle et qui est sincère. C'est très prenant ! L'univers a également su me happer, car il y a un formidable mélange de magie, de mystère, de nombreux personnages étranges et de danger ! Je suis curieuse de voir si l'auteure va se renouveler et apporter les réponses que j'attends dans l'ultime opus.
Lien : https://lespagesquitournent...
« Un coeur à protéger.
Une dette à rembourser.
Une partie à gagner »

Un 2ème tome encore plus mystérieux que le 1er …
J'ai souvent un a priori avant de commencer le second tome d'une saga …. Sera-t-il meilleur ou au contraire, superflu ?
Legendary fut tout simplement et encore un fois magique ! J'ai été happée 2 fois plus facilement par sa lecture que par la lecture de Caraval (qui cela dit en passant était déjà au top !).
Est-ce le fait que l'histoire soit, cette fois-ci, vue à travers les yeux de Tella et non de Scarlett ? Est-ce le fait que, cette fois-ci plus que jamais, j'ai été complètement perdue entre rêve et réalité ? Est-ce le fait de peut-être enfin savoir qui est Légende ? Qui est la mère de Donna et Scarlett ? Est-ce l'apparition de nouveaux personnages tous aussi extravertis les uns que les autres ? Est-ce tout simplement l'ambiance de Caraval ?
Est-ce tout cela qui m'a fait prendre conscience que j'en étais déjà à la dernière page du livre en ayant cette vague impression de l'avoir commencé il y a 5 minutes à peine ?
Je suis cependant encore un peu partagée avec les personnalités des personnages qui me semblent stéréotypés mais auxquels justement on s'attache.
Saviez-vous que le mystère était au départ un genre théâtral ? Et bien, je peux vous l'avouer la saga Caraval est un théâtre grandeur nature où gagner reste primordial …. Mais est-ce vraiment le jeu qu'il faut gagner ?

Hâte de lire le dernier tome ! A vos marques… Prêt… Partez !
C'est une suite de Caraval aussi rafraîchissante que le premier livre, et qui m'a autant plu. C'est pétillant, plein de magie, léger, frais, un excellent divertissement.

L'intrigue est bien ficelée, complémentaire au précédent volume.

Il y a beaucoup de possibilités, de changements, à en avoir le vertige, à tel point que j'ai failli me perdre dans ce tourbillon, mais c'est tellement bien écrit que j'ai facilement repris pied.

Il y a plus de 500 pages, mais les lignes sont aérées, c'est un bon confort de lecture, et ça se lit très rapidement.

Il me reste la finale à lire, mais pour l'instant ce n'est disponible qu'en format broché, donc j'attendrai la sortie en format poche, ce sera un plaisir de retrouver cet univers très agréable ☺

Bonne lecture à vous !
Deuxième tome de la série Caraval, cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome. Tella n'en a pas finit avec Legende et ses comédiens. Elle doit livrer la véritable identité du maitre du jeu à son "ami" pour libérer sa mère et la sauver d'une mort certaine. Mais Tella va devoir jouer selon de nouvelles règles, un nouveau jeu va avoir lieu pour l'anniversaire de l'impératrice. Mais ce jeu semble tout à fait réel et l'enjeu beaucoup plus important que Tella semble le croire surtout quand les sentiments s'y mêlent !
Donetella est un personnage qui me porte un peu sur les nerfs, elle sans arrêt à elle et ne semble jamais prendre conscience de ses actes. Même si elle fait des gestes héroïques et moins égoïstes.
J'adoré retrouvé l'univers de Caraval mais Tella m'a un peu agacé et je ne me suis pas autant attaché a elle que à sa soeur Scarlet que j'adore sa personnalité.
J'ai quelques questions qui trottent dans ma tête sur Paloma et j'ai hâte d'avoir sa version.
Je me suis laissé surprendre par l'événement de la fin; j'avais deviné au fil de ma lecture qui était Legend ....
Une bonne lecture
Voilà longtemps que ce livre trainait dans ma PAL, j'ai eu beaucoup de mal à continuer étant donné que j'avais beaucoup aimé l'univers du premier tome et j'avais peur d'être déçue.

Dès le début j'ai été happée par l'histoire, l'écriture d'un deuxième jeu a été très dur étant donné qu'on connaissait le principe mais, pour le coup ça a été très réussi ! Contrairement au premier tome, on ne s'intéresse plus au jeu à proprement parler mais aux Fatalités et franchement, ça m'a énormément plu. le rythme est soutenu, l'écriture fluide, il est réellement difficile de ne pas aimer, un vrai page turner. Cependant, le point négatif de cette lecture se trouve sur la fin. En effet, au premier tome, on était sur un mystère concernant qui est Légende, là clairement, il nous faut 2 indices à peine pour comprendre. Il y avait un tel travail dans le premier tome pour qu'on suspecte tout le monde. Au final la fin laisse présager un triangle amoureux et j'admets ne pas être très fan de l'idée.

Concernant les personnages, contrairement au premier tome, cette fois-ci nous suivons la jeune soeur de Scarlett : Donatella. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle est moins « héroïne », plus impulsive et d'une certaine manière plus « vivante » que Scarlett (en fait, Scarlett est un personnage plutôt « anxieux » tandis que Tella est plus frivole). Au final, on se rend compte que même Scarlett a évolué depuis le premier tome, ce qui pour le coup me donne envie de lire la suite, j'espère qu'il y aura les deux points de vue des soeurs.

Pour conclure, des personnages et un univers haut en couleur assez différent du premier tome mais, un dénouement un peu décevant.
3,5 - Après la première représentation de Caraval, c'est au tour de Donatella d'être embarquée dans la folle aventure de Caraval et de tout tenter pour se sauver ainsi que sa soeur des dangereux êtres qui gravitent autour de Legend, à commencer par le mystérieux Jacks.

Je suis sur la bonne voie pour commencer et terminer cette saga en un rien de temps! J'ai écouté les deux premiers tomes assez rapidement, et je compte bien lire le dernier tome de la trilogie avant la fin de l'été histoire d'être fin prête pour commencer sa saga spin off ,qui je dois dire, m'attire plus.

Concernant mon avis il va être un peu redondant par rapport à ma critique du premier tome à savoir que j'aime vraiment beaucoup l'univers qui est très intéressant, magique voire mystique et en plus dans ce tome on introduit les fatalités qui sont un ajout considérable. Toute l'intrigue autour de la mère des jeunes filles a été pour moi super intéressante.

Cependant, je reste convaincue que je ne suis pas fan des personnages, notamment Donatella dont la personnalité m'insupporte un peu depuis le début.
Heureusement le personnage de Jacks est beaucoup plus intéressant et apporte son lot de complexité. Concernant la révélation de fin, je trouve que le "qui" était tellement évident, mais le "pourquoi" reste à découvrir !

Du coup je vais terminer cette Saga, et je suis contente de savoir que le personnage que j'aime le plus est le principal de la saga spin off, du coup ça me motive d'autant plus!

En résumé: Un second tome qui étoffe le monde, qui fut une lecture sympathique mais pas une lecture exceptionnelle.
Après beaucoup d'hésitations, j'ai lu Legendary, la suite de Caraval.

Le premier tome m'avait fait une impression mitigée, car il m'avait trop déstabilisée. Ne pas savoir si ce qui arrivait aux personnages étaient réel ou pas (pour eux, j'entends), les épreuves sans queue ni tête... Tout ça m'avait décontenancé au point de me rien la lecture moins plaisante. C'est pour ça que j'ai laissé passer du temps avant de me décider à lire la suite.

Dans ce tome, la narratrice est Tella, la soeur de Scarlett qui était la narratrice du tome 1.
On découvre que Tella avait entamé il y a longtemps une correspondance avec un inconnu qui devait lui permettre de sauver sa soeur du mariage arrangé par son père (voir Caraval). Désormais, Tella veut retrouver sa mère, et cette fois l'inconnu a une exigence: le vrai prénom de Legend.
Tella va devoir participer à une nouvelle partie de Caraval pour espérer obtenir cette information. Mais comme toujours, ce jeu est plus dangereux qu'on le croit et la jeune fille risque d'y laisser des plumes... ou la vie.

J'ai préféré ce tome au précédent. Peut-être que je m'étais familiarisé avec cet univers ?
Je crois surtout que je l'ai aimé car les personnages étaient plus familiers, et qu'ils se livraient plus. L'histoire paraissait donc moins factice, je comprenais mieux les enjeux.

J'ai aussi trouvé la romance mieux décrite, plus crédible. Tella résiste. Elle ne veut pas aimer, ni s'attacher, elle l'a décidé. Très différente du personnage écervelé du tome 1, on la voit évoluer, grandir, changer.

Bref, si vous avez été moyennement emballé par Caraval, je vous conseille de laisser sa chance au tome 2 😊.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne pensais pas un jour apprécier le personnage de Donatella après le tome 1 et pourtant je suis complétement sous le charme! J'ai adoré chercher qui est Légende, je suis véritablement restée suspendu à chaque ligne jusqu'à la grande révélation. Dona est vraiment une meilleure narratrice que sa soeur qui est beaucoup trop passive et beaucoup trop dans le déni à mon gout. J'ai aussi enfin rencontré le fameux Jack et même si je ne suis pas sous le charme c'est un personnage capricieux et ça le rend incroyablement intéressant. Cette série est très divertissante et atmosphérique, c'est encore une fois une réussite pour moi! Par contre je n'apprécie toujours pas la romance. Les différences d'âges me donnent des frissons dans le dos!
Encore une fois, je ressors dubitative de cette lecture. Je crois que dans l'ensemble, j'apprécie l'univers et ce que l'autrice propose mais les soeurs Dragna me laissent plutôt perplexe...

Dans ce second tome, on suit les aventures de Donatella, la plus jeune des deux soeurs. Elle qui m'avait plutôt énervé dans le premier opus m'a davantage plu ici. On comprend mieux ses actes et de fait, ça l'a rend plus humaine et appréciable. Au contraire de Scarlett, qui m'est devenu bien plus insupportable notamment sur la fin. J'ai été ravie d'en savoir plus sur Légende, même si le mystère autour de son passé reste entier.

Globalement, ce tome nous en apprend davantage sur le monde dans lequel les personnages évoluent et surtout sur ses croyances, ce qui est plutôt chouette. Ceci dit, la trame reste assez similaire à celle du premier pour des raisons évidentes certes, mais j'ai trouvé ça dommage.

J'ai bien aimé cette suite mais je pense que, vu la hype autour de cette saga, j'en attendais beaucoup trop et donc, je suis un peu déçue au final. Ceci dit, je lirais quand même la fin, parce que je suis vraiment intriguée par le personnage de Légende et celui du nouveau venu : le Prince de Coeur :)