Citations sur Le livre des lunes, tome 1 : 16 Lunes (161)

Ça rend juste les choses tellement plus difficiles. Avant, je croyais avoir beaucoup à perdre. Maintenant, c'est pire : je t'ai, toi.
Des papillons dans l'estomac, dit-on. Quelle métaphore idiote! Plutôt des abeilles tueuses, oui.
Les ténèbres, les vraies, allaient largement au-delà de la simple absence de lumière.
La solitude, c'est tenir celui qu'on aime quand on sait qu'on risque de ne plus jamais le tenir.
Ce n'est pas parce que tu habites au milieu de nulle part que tu ignores où tu vis.
Maintenant que j'avais réussi à tromper la vigilance d'Amma, comment allais-je dénicher un manuel d'enchantements qui pouvait, ou non, sauver la vie de Lena, qui pouvait, ou non, être enseveli dans la tombe d'une ancêtre maudite, qui pouvait, ou non, se trouver juste à côté de la demeure de Macon Ravenwood ? Tout ça, sans que ce dernier ne me repère, ne m'interrompe, ne me tue ?
Mme Snow a sauté sur ses pieds.
-Insinueriez-vous que ma fille ment?
Macon l'a gratifié de son sourire de star.
-Du tout, ma chère. J'affirme que votre fille ment. J'espère que vous saisissez la nuance.
Lena Duchannes ne m'a pas reparlé. Ni ce jour-là, ni de la semaine. Ce qui ne m'a pas empêché de penser à elle ou de la voir pratiquement partout où je m'efforçais de ne pas regarder. Ce n'était pas seulement elle qui me préoccupait. Pas vraiment. Ce n'était ni son apparence - jolie, bien qu'elle porte toujours les mauvais vêtements et ces baskets dépenaillées -, ni ce qu'elle disait en classe - en général, une chose à laquelle personne d'autre n'aurait songé, ou dans le cas contraire, que personne n'aurait osé formuler -, ni qu'elle différait tellement des autres nanas de Jackson. Tout cela était évident.
Non. C'était qu'elle m'avait fait comprendre à quel point je ressemblais à mes pairs, même si j'aimais prétendre que ce n'était pas le cas.
- Ce n'est pas la bibliothèque, ça.
- C'est la FRA.
- Que tu détestes.
- Exact.
- Ma mère vient ici tous les jours ou presque.
- Exact.
- Alors, qu'est-ce qu'on fout ici, mec ?
Raconté par une belle fille, tout cela avait eu du sens. A présent que j'étais rentré chez moi et seul dans mon propre lit, c'était très différent. Même Link n'y croirait pas.J'ai tenté d'imaginer notre discussion : la nana qui me plaît, et dont je ne connais pas le prénom, est une sorcière ...pardon, une Enchanteresse issue de toute une tribu d'Enchanteurs et, dans quatre mois, elle découvrira si elle est bonne ou mauvaise. Elle est capable de déclencher des typhons à l'interieur d'une pièce et de briser les vitres d'une fenêtre.