Citations sur Le livre des lunes, tome 1 : 16 Lunes (161)

Ils voulaient nous inculquer la signification de x en correlation avec pi, au lieu de nous aider à mieux nous comprendre les uns les autres.
Désormais, je savais que, si tout donnait l'impression d'avoir changé, c'est que tout avait changé. Si les choses paraissaient de plus en plus bizarres, c'est qu'elles étaient de plus en plus bizarres. S'il semblait que le temps nous était compté, à Lena et à moi, c'est qu'il nous était en effet compté.
- Ta copine me trouve spécial, mec ! s'est exclamé Link en recrachant ses frites.
Lena m'a regardé. Ma copine. Nous l'avions bien entendu le dire.
Est-ce que je suis ?
Est-ce ce que tu veux être ?
Es-tu en train de me demander quelque chose ?
Ce n'était pas la première fois que j'y pensais. Cela faisait même un moment qu'elle était ma copine, pour moi. Après tout ce que nous avions traversé ensemble, c'était presque logique. Voilà pourquoi j'ignore pour quelle raison je ne l'avais jamais formulé, et pour quelle raison c'était si difficile maintenant. Prononcer les mots rendait la situation beaucoup plus réelle.
Il faut croire.
Tu n'as pas l'air très sûr de toi.
J'ai attrapé son autre main sous la table tout en plongeant mes yeux dans le vert des siens.
Je le suis, L.
Alors, il faut croire que je suis ta copine.
Link continuait à pérorer.
- Toi aussi, mec, tu me trouveras spécial quand Mlle Cross sera suspendue à mon cou.
Il s'est levé, a fait sauter son plateau.
- N'espère pas que ma copine t'accordera une danse, en tout cas, ai-je répondu en faisant sauter le mien.
Le regard de Lena s'est illuminé. Je ne m'étais pas trompé. Non seulement elle avait envie que je l'invite au bal, mais elle avait envie de s'y rendre. J'ai deviné que je me fichais complètement de ce que comportait sa liste des activités d'une lycéenne normale ; j'allais juste me débrouiller pour qu'elle les accomplisse toutes.
- Alors, les enfants, vous serez à la soirée ? a demandé Link.
J'ai contemplé Lena, elle a pressé les doigts.
- Oui, je pense que oui.
Cette fois, son sourire a été authentique.
- Tu es d'accord si je te réserve deux danses, Link ? Mon copain sera d'accord. Jamais il n'oserait me dire avec qui je peux ou ne peux pas danser.
J'ai levé les yeux au ciel. Link a brandi son poing et nous nous en sommes tapé cinq.
- Vendu !
La sonnerie a retenti, marquant la fin de la pause repas. Ainsi, tout naturellement, je me retrouvais engagé pour le bal d'hiver et doté d'une copine. Pas n'importe laquelle, en plus; Pour la première fois de ma vie, j'avais failli prononcer le mot en A. Au beau milieu de la cantine ! Devant Link ! Parlez-moi d'un déjeuner !
- On ne sautez pas d'une falaise lorsqu'on est déjà tombé d'une falaise encore plus haute.
_ Non, elle est musicienne. Si ça se trouve, elle partage le même amour que moi pour le classique.
_ Le classique, toi?
De toute sa vie, la seule musique classique que Link avait écoutée avait été celle du cabinet du dentiste.
_ Ben les classiques, quoi. Pink Floyd, Black Sabbath, les Stones.
J'ai explosé de rire.
Sang de mon coeur, la protection est tienne.
Vie de ma vie, prends la tienne, prends la mienne.
Corps de mon corps, de ma moelle et de mon esprit.
Âme de mon âme, que soient scellés nos esprits.
Sang de mon coeur, de ma lune et de mes saisons.
Sang de mon coeur, de mon salut et de ma damnation.
-J'ai failli faire demi-tour au bout de ta rue, mais j'ai eu trop per de revenir. [...] Une fois à la maison, j'ai eu trop peur de ne pas revenir.
Des papillons dans l'estomac,dit-on.Quelle métaphore idiote!Plutôt des abeilles tueuses,oui.
Seize lunes, seize années
Seize de tes pires peurs
Seize songes de mes pleurs
Tombent, tombent les années...

La foudre qui t'assourdit
Seize lieux qu'elle franchit
Seize peurs sont recherchées

Seize lunes, seize années
Seize songes de mes peurs
Seize cris , un auditeur
Seize sphères sont scellées

Lune appelle , approche l'heure
Page ou les ténèbres meurent
Don qui scelle le brasier
une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
Martin Luther King